Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Gentleman fripon

Gentleman fripon

Carlos Alvarez ou Charly (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 81

Les statistiques du livre


183 Lectures
3 Lectures / 31 jours


4.98 /5 sur 1 votants

300 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

Version publiée le 20 octobre 2020

 La quatrième de couverture

Nous sommes une famille de filous. Des petits malins qui trichent, mentent, mais dénoncent les abominations.
Mon histoire commence dans la misère, puis elle progresse vers la richesse et le bon sens.
L’escroquerie accompagne mes aventures, mais aussi l’amitié, l’amour, la solidarité, le bonheur, la joie, la peine, l’altruisme, et un zeste d’honneur.
Cette histoire imaginaire, a été uniquement créée, pour faire prendre conscience à tous ceux qui en doutent, que cet "esprit voyou" est en train de mettre le monde à genoux.

 La première page

Il y a des jours, où il vaut mieux, rester chez soi, même pour les filous. Ce matin là, l’arnaque que je suis en train de dérouler, prend une tournure désastreuse.
La veille, j’avais parié avec un camarade d’école, que j’aurai une excellente note en dissertation, alors que j’ai toujours été mauvais, dans cette matière.
Mais quand je lus le sujet, catastrophe, il ne ressemblait pas du tout, à celui que j’avais dérobé la veille.
Me voilà dans de sales draps, car si je perds le pari, un montant de 50 euros va s’envoler dans les poches d’un autre. Je dois imaginer une solution pour m’en sortir.
C’est pour cela que je vais simuler une alerte incendie, rendant impossible le pari. Dans la salle de classe, il y a un bouton rouge sous protection vitrée.
Si j’appuyais ouvertement dessus, tout le monde me verrait, et je risquerais de gros ennuis.
Heureusement, je possède un stylo laser. Je vais diriger le rayon, vers le détecteur de fumée qui se trouve au plafond, juste au-dessus de moi.
Effectivement, saisissant un moment où personne ne regarde, en une fraction de seconde, je déclenche une alerte.
Ouf ! tout s’est bien passé ! ce n’est pas facile d’être un chenapan !
La prochaine fois, je devrai prévoir une parade à l’échec, et même une seconde, on ne sait jamais.

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Carlos Alvarez ou Charly

Depuis tout petit, j’écris. J’aime à penser que j’ai 2 remèdes aux maux de la vie : l’écriture et la marche quotidienne d’une heure environ. J’ai écrit sur tous les sujets. Bonne lecture !

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

BOUFFONNERIES

Recueil d’affiches grappillées, ici et là, qui représente l’insolence et la drôlerie de notre monde. Ces quelques bouffonneries éclairent l’esprit et donnent à réfléchir.

2021

18 tours de Magie présentés et expliqués

18 tours de magie sont présentés et expliqués dans les moindres détails avec 245 illustrations. Cet ensemble permettra de s’initier à la magie, à l’illusion et à la prestidigitation, mais surtout, à la comédie.

2020

Parcours d’un "tête en l’air"

Voici ma petite histoire de "tête en l’air" et comment j’ai pu améliorer "un peu" ma mémoire, seul ou en groupe, mais en m’amusant. Et par la même occasion, améliorer mon attention et ma concentration.

2020

CUISINE

Cet ouvrage a été conçu pour ceux qui ne cuisinent pas et qui désirent le faire. Ne le cachons pas, ces quelques recettes simples paraîtront laborieuses pour ceux qui débutent. Mais n’oublions pas, que nous avons tous été (...)

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Les forçats de Louis XIV suivi de Lettre de galériens à Mademoiselle de Perray

Le texte de cet essai est un témoignage authentique sur les galériens protestants qui, par delà leurs terribles conditions, ont su éviter le pire grâce à leur courage, leur organisation, leur fraternité et sans aucun doute leur grande (...)

Poésie de méditation et du bien être

Je m’appelle Tyaglova (épouse Fayer) Svetlana. Shulga est le nom de jeune fille de ma mère à qui je veux rendre hommage par ce petit recueil de mes poésies.

Entre Illusions Et Confusions

Entre Illusions Et Confusions, Périclès a du mal à trouver l’amour de sa vie. Croyant déterminer son pire cauchemar, il afflige toute forme de maltraitance à l’égard de Maeva devant laquelle il se retrouvera dix ans plus tard quand il sera ridiculisé de toutes (...)

Les feux de l’amour au doux parfum de cannes à sucre

C’est un roman d’histoires vraies en plusieurs tomes de deux familles Bérbères de la Tunisie. Tous leurs amours, haines, déboires, secrets et plusieurs contes de mille et une nuits...