La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Yves sur le banc est tout pensif !
La Prêtresse souriante le surprend ! Bonjour Yves ! Tu as l’air bien lointain !
Oui, un peu… Bonjour Prêtresse ! Je me souviens encore, des enfants du « Groupe » comme ils aimaient lorsque tu leur disais « Si j’étais le créateur »… Ils comprenaient mieux disaient-ils… Sans trop comprendre, j’entendais… L’océan tout comme l’esprit il y a de la vie dedans ! Denise insistait sur le pourquoi l’esprit et l’âme ce n’est pas pareil… etc.
Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !
2015
Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, (...)
2020
Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?
2020
Yves sur le banc sous le tilleul, pensif en attendant la Prêtresse. C’est pointu ce qu’elle lui expose ! Mais ce sont des observations sur des faits naturels avec la bonne recette pour les exploiter (...)
Devant le 153 boul. port royal à Paris, une Volkswagen rouge s’arrête ; Il est vingt et une heure. Alice, une jeune femme de 29 ans, blonde, s’extirpe de sa voiture, ferme ses portières. Dans le reflet d’un réverbère on peut apercevoir un caducée. Alice est (...)
– Bonjour Yves, tu me sembles bien décidé, est-ce bon signe ?... Bonjour Prêtresse, j’ai apprécié tes paroles d’hier, j’ai bien conscience de vivre avec mon corps et mon esprit qui est "Moi", c’est vrai que tu expliques bien la façon que l’on vit dans cet (...)