Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Biographie > Grâce infinie

Biographie

Grâce infinie

Jonathan Muetu (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 18

Livre publié le 16 décembre 2023

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

309 lecteurs ont feuilleté le livre

144 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
102 PDF depuis le début
32 Epub depuis le début
10 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Grâce infinie"

4 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 4 votants

Thème :
Biographie

La quatrième de couverture

Ceci est l’histoire édifiante d’un puissant prédicateur, L’Auteur décrit dans ce texte des points très importants : l’attitude qu’on doit avoir face à un problème et la nécessité du pardon pour obtenir la grâce infinie de Dieu. Il s’agit bien d’un extrait inspiré de son livre grâce infinie, nous croyons que cette nouvelle vous conduira à faire face aux épreuves et à pardonner.

La première page

L’histoire qui a déclenché le livre
Ici je vous raconte l’histoire palpitante d’un puissant prédicateur dont je ne peux cité le nom, cet homme qui a obtenu la grâce infinie de Dieu à cause du pardon.
Vivant sous la grâce. Cet homme avait qu’une seule fille, son unique enfant, il avait aussi un garçon qu’il considérait comme son fils, ce dernier était orphelin. Ce prédicateur avait un grand ministre qui contribuait à l’affermissement et à l’édification des plusieurs, mais un évènement malheureux frappa à sa porte comme dans un rêve, il pert sa propre fille, sa dignité, son ministère, et son mariage devenu une histoire mourante.
Tout à commencé en pleine croisade pendant qu’il prêché, il fut arrêté et emprisonné pour une accusation humiliante créé de toute pièce par celui qui ne voulait pas de lui. De la grâce à l’humiliation.
Il était en pleine croisade lorsque sa fille s’est donné la mort sous prétexte qu’elle échappait à la honte qu’elle portait déjà, oui la fille d’un prédicateur est une païenne qui doit aussi se convertir, sa vie plongée dans la drogue et la fornication, elle a fini par avoir une grossesse, ni son père, ni sa mère, personne n’était au courant, dans cette circonstance elle n’avait pas eu d’autres idées que de se suicider pour sauver la réputation de son père et ne pas ternir son image, ce qu’elle a vite fait, mais avant de le faire, elle avait laissé une lettre à son père, malheureusement le premier à entrer dans sa chambre, la trouva en première puis la cachant et pris sa plume pour écrire des choses qui par conséquent impliquaient le prédicateur. Cette personne était secrétaire du prédicateur, mais ce jour là, il était encore chez l’homme de Dieu, car il vivait dans sa maison, comme il amenait d’habitude avec lui, la fille de son pasteur, il l’attendait jusqu’à ce qu’il remarques, un silence assourdissant, il appela la fille sans succès, mais voilà qu’il entre dans la chambre.

  

Biographie de Jonathan Muetu

🎓Ambassadeur Edition999

Jonathan Excellent Muetu est un homme aux multiples talents et passions. Auteur, écrivain, conférencier, motivateur chrétien, ingénieur en radio transmission et désormais poète, il excelle dans chacun de ces domaines. Né avec une passion pour l’écriture et la musique, Jonathan a su combiner ces...

Lire son interview

Du même auteur

Le cri de ma nation

Plongez au cœur de l’émotion et de la diversité culturelle du Congo à travers les vers envoûtants de cette anthologie de poésie percutante. Unissant leurs voix et leurs talents, les poètes de cette collection déploient toute la richesse de leurs émotions (…)

2024

La montre du temps

La montre du temps

Au cœur d’une ville en proie à l’effervescence, se niche une antique horlogerie nommée "La Boutique du Temps". Un jeune horloger passionné, Nathan, fait la découverte d’une montre très spéciale dans un vieux coffre poussiéreux qui traînait au fond de la (…)

2023

Redéfinir la prière

Redéfinir la prière

Un livre inspiré, redéfinir la prière, une réponse à toutes vos questions. La prière étant un outil indispensable à notre vie terrestre, comment doit-on prier correctement ? Comment s’excuser dans la prière ? Quels sont les obstacles majeurs à une prière (…)

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Grâce infinie

Grâce infinie

Grâce infinie

Ceci est l’histoire édifiante d’un puissant prédicateur, L’Auteur décrit dans ce texte des points très importants : l’attitude qu’on doit avoir face à un problème et la nécessité du pardon pour obtenir la grâce infinie de Dieu. Il s’agit bien d’un extrait (…)

Sur les traces d'Al Muntazar

Sur les traces d’Al Muntazar : l’histoire de Seydina Limamou LAHI

Si en Afrique un vieillard qui meurt est une bibliothèque qui brûle, peut être devrions nous trouver une technique de momification qui nous permettra de pérenniser la substance de ces bibliothèques afin qu’elles ne brûlent plus mais deviennent des musées. (…)

ABD-EL-KADER ET JUGURTHA d'Henri FEUILLERET

ABD-EL-KADER ET JUGURTHA d’Henri FEUILLERET

"Bien qu’il soit difficile de rapprocher ainsi deux hommes séparer par vingt siècles, toute fois vous manquerions à l’intérêt de cette notice, au titre même de notre travail, si nous ne présentions pas ces deux figures l’une à côté de l’autre." Henri (…)