Grenadine est toute excitée par les fêtes de Noël et par l’arrivée de tous ses amis. Mais un évènement inattendu va rendre réellement son Noël magique.
Grenadine, en ce beau mois de Décembre, se sent très heureuse. Elle a décoré sa taupinière et décidé de rester chez elle. Elle a même une jolie cheminée, où elle fait brûler des feuilles, des brindilles, et quelques glands.
Hmm, ça sent bon !
Elle a confectionné des guirlandes de houx à petites boules rouges, qu’elle a disposées tout autour de la pièce. Sur une chaise, elle a délicatement plié plusieurs couvertures de belle couleur, rouges et vertes. Sur son petit lit, un plaid à carreaux rouges donne fière allure à son intérieur. La maison sent bon les sablés de Noël, car cette jolie petite taupe sait cuisiner.
Tiens, on frappe. C’est vrai son cousin Barnabé et sa femme Pommeline doivent passer quelques jours de vacances chez elle.
- Bonjour, mes cousins, frémit de bonheur Grenadine. Installez-vous et posez vos affaires dans votre chambre.
- Oh ! Comme c’est joli ! s’exclame Pommeline. C’est très bien décoré.
- Et ça sent très bon ! s’écrit Barnabé.
- Venez m’aider à décorer les biscuits.
Grenadine part dans de nouvelles aventures, elle décide de se rendre en Provence par les petits tunnels qu’elle creuse. De nouveaux amis vont croiser son chemin.
2020
Grenadine la petite voyageuse se rend en Alsace en passant par l’Italie. Quel périple ! Quel aventure ! Et encore de nouveaux amis.
2013
Une histoire d’amour impossible entre un homme et une femme dans le cadre idyllique d’une Provence romantique.
2020
Inquiet du mauvais caractère de la princesse, un roi convainc un paysan de l’aider.
J’ai un an de plus et j’écris toujours pour le plaisir, pour m’évader aussi en compagnie de BEBERT le fantôme et de BOUBOULE le petit homme tout rond. D’accord c’est un besoin d’écrire mais c’est aussi parfois pour essayer d’oublier un peu la maladie par la faute de (...)
Tristan le cordonnier reçoit en cadeau un olifant qui va changer sa vie.