Grenadine la petite Taupe - Le Noël magique de Grenadine

Martine Ferrer

📄 15 pages A4 🗓️ Publié le 1er décembre 2022 🕰️ 1ère parution 03/11/2020 🎓 Ambassadeur Edition999
❤️ Coup de cœur des lecteurs
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
2402 téléchargements
Télécharger (ePub)
373 téléchargements
Télécharger sur Kindle
199 téléchargements

Thème : Jeunesse

La quatrième de couverture

Grenadine est toute excitée par les fêtes de Noël et par l’arrivée de tous ses amis. Mais un évènement inattendu va rendre réellement son Noël magique.

La première page

Grenadine, en ce beau mois de Décembre, se sent très heureuse. Elle a décoré sa taupinière et décidé de rester chez elle. Elle a même une jolie cheminée, où elle fait brûler des feuilles, des brindilles, et quelques glands.
Hmm, ça sent bon !
Elle a confectionné des guirlandes de houx à petites boules rouges, qu’elle a disposées tout autour de la pièce. Sur une chaise, elle a délicatement plié plusieurs couvertures de belle couleur, rouges et vertes. Sur son petit lit, un plaid à carreaux rouges donne fière allure à son intérieur. La maison sent bon les sablés de Noël, car cette jolie petite taupe sait cuisiner.
Tiens, on frappe. C’est vrai son cousin Barnabé et sa femme Pommeline doivent passer quelques jours de vacances chez elle.
- Bonjour, mes cousins, frémit de bonheur Grenadine. Installez-vous et posez vos affaires dans votre chambre.
- Oh ! Comme c’est joli ! s’exclame Pommeline. C’est très bien décoré.
- Et ça sent très bon ! s’écrit Barnabé.
- Venez m’aider à décorer les biscuits.

  

Biographie de Martine Ferrer

Auteur, licenciée de langues. Passionnée de littérature et de danse classique. Je trouve mon bonheur dans l’écriture de nouvelles et de livres pour enfants. J’ai toujours aimé écrire, jouer avec les mots. Ayant grandi en Afrique, continent du conte oral, j’ai été bercée, par beaucoup d...

Lire son interview — Martine Ferrer

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Grenadine la petite Taupe - Le Noël magique de Grenadine

Le joyeux Cacalas Tome 2

Le joyeux Cacalas Tome 2

Bonjour ! Si tu n’as pas lu le tome 1, je te présente le « joyeux Cacalas », un personnage que j’ai imaginé. En Provence, il y a déjà le Ravi de la crèche et le Fada qui ont une célébrité légendaire. Cacalas est un mot provençal qui signifie « grand (…)

3 contes d'animaux

3 contes d’animaux

Dans chacun de ces trois contes surprenants, est caché un animal magique : mammifère, oiseau ou insecte… Ils comportent donc des découvertes inattendues. Cependant, ces histoires ont également un autre but : amener l’enfant à réfléchir, en lui apprenant (…)

Nouna et Titi

Nouna et Titi

Nouna est une petite fille comme les autres, sauf qu’elle a un grand ami : Titi, son cochon d’inde. Mais un jour, Titi disparu . . .