Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Harcèlement de la hiérarchie dans l’Education nationale

Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Harcèlement de la hiérarchie dans l’Education nationale

Marie Paule Wagner (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 11

Version publiée le 22 avril 2021

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

317 lecteurs ont feuilleté le livre

206 téléchargements depuis la parution
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Harcèlement de la hiérarchie dans l’Education nationale"

4 votes

Note globale pondérée

4/5 sur 4 votants

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

L’expérience horrible vécue par Margaux. A destination de tous ceux qui se trouvent isolés dans la même situation - non, vous n’êtes pas seuls !

Une professeur harcelée par son chef d’établissement, seule et isolée, est finalement bannie de l’enseignement.... la théorie du "pas de vague"

La première page

Aujourd’hui on entend beaucoup parler des problèmes entre les élèves et les enseignants ou les parents d’élèves. On s’offusque lorsque cela dépasse les limites, mais le grand public ne prend absolument pas la mesure de ce qui se passe au sein des collèges et lycées et de ce que subissent certains enseignants.
Il est très souvent dit et répété que les deux piliers de la république sont les enseignants et les forces de l’ordre. Actuellement on voit ce qui se passe au sein des forces de l’ordre, ce qui est jeté en pâtures à l’opinion publique et ce qu’en font les médias et la justice. C’est malheureusement tout un pilier qui s’effondre peu à peu et la chute paraît inextricable malheureusement, ce qui n’est pas de très bon augure pour le pays et son avenir.
Dans l’éducation nationale, il règne une omerta sans doute encore plus flagrante que dans les forces de l’ordre et les enseignants sont moins exposés aux médias, sont encore moins souvent des cibles évidentes des projecteurs publics et l’opinion ne s’empare pas trop de ce qui circule sur les réseaux sociaux.

  

Biographie de Marie Paule Wagner

Traductrice et interprète, j’ai de nombreux centres d’intérêts que je souhaite partager avec des lecteurs potentiels.

Du même auteur

Plume

Plume

L’histoire des deux premièes années de la vie d’un chiot créole né en Gaudeloupe et envoyé à l’adoption en France, vue au travers de ses yeux et de ses émotions, de ses ressentis et de ses expériences.

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Harcèlement de la hiérarchie dans l’Education nationale

Du communisme au capitalisme, lettre à ma fille.

Du communisme au capitalisme, lettre à ma fille.

J’ai écrit une longue lettre parce que nous avons du fuir la Roumanie communiste lorsque ma fille n’avait que 5 ans. Cette lettre a pris la forme d’un livre.

Crise-Passion

Crise-Passion

Récit d’un amour non partagé dont je mesure aujourd’hui l’absurdité.

Les points sur les i

Voici un petit livre qui complète et précise mon livre précédent "A quoi bon s’indigner", tout en réglant quelques comptes au passage avec les responsables politiques et médiatiques. On peut en effet se poser des questions devant leur silence et leur (…)