Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Harcèlement de la hiérarchie dans l’Education nationale
L’expérience horrible vécue par Margaux. A destination de tous ceux qui se trouvent isolés dans la même situation - non, vous n’êtes pas seuls !
Une professeur harcelée par son chef d’établissement, seule et isolée, est finalement bannie de l’enseignement.... la théorie du "pas de vague"
Aujourd’hui on entend beaucoup parler des problèmes entre les élèves et les enseignants ou les parents d’élèves. On s’offusque lorsque cela dépasse les limites, mais le grand public ne prend absolument pas la mesure de ce qui se passe au sein des collèges et lycées et de ce que subissent certains enseignants.
Il est très souvent dit et répété que les deux piliers de la république sont les enseignants et les forces de l’ordre. Actuellement on voit ce qui se passe au sein des forces de l’ordre, ce qui est jeté en pâtures à l’opinion publique et ce qu’en font les médias et la justice. C’est malheureusement tout un pilier qui s’effondre peu à peu et la chute paraît inextricable malheureusement, ce qui n’est pas de très bon augure pour le pays et son avenir.
Dans l’éducation nationale, il règne une omerta sans doute encore plus flagrante que dans les forces de l’ordre et les enseignants sont moins exposés aux médias, sont encore moins souvent des cibles évidentes des projecteurs publics et l’opinion ne s’empare pas trop de ce qui circule sur les réseaux sociaux.
L’histoire des deux premièes années de la vie d’un chiot créole né en Gaudeloupe et envoyé à l’adoption en France, vue au travers de ses yeux et de ses émotions, de ses ressentis et de ses expériences.
2021
En vrac, sur les 600 kms à pied pour survivre et comprendre, l’auteur partage l’histoire d’un ultime et intime moment de sa vie.
Agé de 62ans ayant connu l’enfer et les méandres de l’alcool dans laquelle je me suis noyé durant plusieurs décennies j’ai réussis à devenir abstinent depuis presque 12ans si j’en suis sortis d’autres le peuvent c’est mon seul but et la raison de cet ouvrage. Mon (...)
le témoignage d’une perte en mars dernier. La perte d’une mère pendant que les hôpitaux étaient débordés. Puis la renaissance !
Tu crois au père Noël ? Comment pourrait-il passer par la cheminée du poêle à mazout ? Elle a raison, c’est bizarre, il faut élucider ce mystère.