Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Harcèlement de la hiérarchie dans l’Education nationale

Harcèlement de la hiérarchie dans l’Education nationale

Marie Paule Wagner (Auteur)

Nombre de pages : 11

 Remercier Marie Paule Wagner

Les statistiques du livre


142 Lectures
4 Lectures / 31 jours


4 /5 sur 4 votants

187 visites

Evaluer le livre


Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

( Version du 22 avril 2021 )

 La quatrième de couverture

L’expérience horrible vécue par Margaux. A destination de tous ceux qui se trouvent isolés dans la même situation - non, vous n’êtes pas seuls !

Une professeur harcelée par son chef d’établissement, seule et isolée, est finalement bannie de l’enseignement.... la théorie du "pas de vague"

 La première page

Aujourd’hui on entend beaucoup parler des problèmes entre les élèves et les enseignants ou les parents d’élèves. On s’offusque lorsque cela dépasse les limites, mais le grand public ne prend absolument pas la mesure de ce qui se passe au sein des collèges et lycées et de ce que subissent certains enseignants.
Il est très souvent dit et répété que les deux piliers de la république sont les enseignants et les forces de l’ordre. Actuellement on voit ce qui se passe au sein des forces de l’ordre, ce qui est jeté en pâtures à l’opinion publique et ce qu’en font les médias et la justice. C’est malheureusement tout un pilier qui s’effondre peu à peu et la chute paraît inextricable malheureusement, ce qui n’est pas de très bon augure pour le pays et son avenir.
Dans l’éducation nationale, il règne une omerta sans doute encore plus flagrante que dans les forces de l’ordre et les enseignants sont moins exposés aux médias, sont encore moins souvent des cibles évidentes des projecteurs publics et l’opinion ne s’empare pas trop de ce qui circule sur les réseaux sociaux.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Marie Paule Wagner

Traductrice et interprète, j’ai de nombreux centres d’intérêts que je souhaite partager avec des lecteurs potentiels.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Plume

L’histoire des deux premièes années de la vie d’un chiot créole né en Gaudeloupe et envoyé à l’adoption en France, vue au travers de ses yeux et de ses émotions, de ses ressentis et de ses expériences.

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Crise-Passion

Récit d’un amour non partagé dont je mesure aujourd’hui l’absurdité.

Les docks en folie

Il s’agit d’anecdotes personnellement vécues sur le port de Rouen dans les années 70, suivi d’un roman d’aventures virant au polar rigolard... Toute personne croyant s’y reconnaître n’a peut-être pas tord de le supposer Synopsis : Une famille de dockers rouennais (...)

L’ombre de papa

En fin de journée, papa et moi marchons dos au soleil, déjà bas. Il nous fait des ombres démesurées sur le chemin. Bras immense, longues jambes fines. Je suis un elfe, un lutin. Mon ombre court, celle de papa la rattrape. Il ouvre les bras et m’enserre. Nous (...)

Merci la Vie !

J’ai longtemps hésité avant de me décider à écrire mon histoire. Je pensais qu’elle était banale et qu’elle n’intéresserait personne, puis je me suis dit que peut-être mon récit pourrait aider des jeune-filles, des femmes, des mères et des grands-mères à (...)