Au lendemain du référendum québécois de 1995... Le NON l’a emporté de justesse. Bruno, fonctionnaire au Gouvernement fédéral, fédéraliste par opportunisme, voit sa vie être chambardée, lui qui devra maintenant travailler et vivre dans ce nouveau pays (…)
2023
"Je vais retrouver Nico Bouray" raconte l’histoire d’une homme à la retraite qui plus de cinquante ans plus tard veut retrouver celui qui l’a intimidé dans un collège classique.
2015
Armand et sa conjointe Suzie sont à la retraite depuis peu. Armand, fonctionnaire au Ministère des arts et de la culture et Suzie, employée à Santé et services sociaux rêvent de passer leurs hivers en Floride. Mais leurs rêves...
2021
Dans les années 50, le service militaire était encore obligatoire pour tous. Ceux qui ne l’ont pas connu pourrons savoir, en lisant ce récit, à quoi ils ont échappé, et ceux qui y sont passés.. pourront s’y replonger !
Pour compenser ma frustration, je me suis jetée sur un paquet de chips accompagné d’un bon whisky. Il faut bien arracher un peu de plaisir à la vie lorsqu’elle nous refuse la chaleur à laquelle on aspire. J’aurais préféré trouver un moyen de compensation (…)
J’aime les mots, les gens, les chats, la vie, le chocolat, faire un jogging, lire un roman, regarder un thriller....je vis l’instant présent, sens en éveil,et j’en ai parfaitement conscience, je ressens précisément mes peines, mes joies, mes colères, mes (…)
27 novembre 2022, par Gerald Bergeron
Merci !
J’ai vécu sur la 14 ième rue (entre la 4 ième avenue et la 8 ième avenue) dans les mêmes années.
Cour primaire ( 1 ière et 2 ième années à l’école des filles St-Fidèle sur la 12 ième rue.
Cour primaire ( 3 ière à la 7 ième années à l’école des garçons St-Fidèle sur la 12 ième rue.
Que dee beaux souvenirs !
MERCI !!
15 mai 2020, par Serge L.
Que de souvenirs ! On est du même cru, je pense. J’ai habité à Sainte-Claire et surtout Saint-Albert, mais je suis allé à l’école entre autres à Saint-Fidèle, Saint-Jean-Eudes, Brébeuf, Louis-Jolliet (un des pionniers de la place !) Ces noms, ces édifices, ce monde, ça me ramène à certaines de mes plus belles années, Merci !
25 mars 2020, par Serge D.
Un pur délice de lire,.
On débute par la première histoire et on se laisse entraîner jusqu’à la dernière page, bercé par tant de plaisants souvenirs.
Merci, merci beaucoup.
23 mars 2020, par Jean-Marie Hudon
Merci beaucoup
J’ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre
8 juin 2017, par Dixarp
Un beau moment de vie. Je vais télécharger sur mon kindle le tome2. Merci.