Thème : Littérature

La quatrième de couverture

De par la vitre du train, Belkacem observait le défilement des arbres cela accompagnait, en lui, la course des souvenirs qui s’animaient plus forts et plus vivaces au fur et à mesure qu’il se rapprochait ... Il se revoyait en cette nuit , en une autre époque, en une autre terre qui était sienne... Cette nuit où les soldats encerclèrent son village. Ils avaient juste eu le temps lui et quelques frères maquisards de fuir le bourg et se cacher sous les arbres en amont.

La première page

en cours de rédaction

  

Voir en ligne : Harki ?!

Biographie de Woolfun

Abdelkader Bouderoua ; né en 1961, à Ain benian dans la banlieue marine à l’ouest d’Alger en Algérie. Je porte en moi l’hymne à la vie qu’ont les gents de la mer. Technicien épidémiologiste, je suis sans cesse en contacte avec la réalité sociale des peuples en mon pays. Je suis allé renforcer ce...

Lire son interview — Woolfun

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

2 discussions

  • 29 août 2015, par Fée Beatrice

    Très émouvante histoire dommage que trop écourtée. Oui c’est de l’injustice je pense. Merci de partager.

    Répondre à ce message

  • 27 avril 2015, par Ely

    Style enlevé et vision orginale, merci

    Répondre à ce message

Que lire après : Harki ?!

TERMINUS, TOUT LE MONDE DESCEND !

TERMINUS, TOUT LE MONDE DESCEND !

Une nuit à peine troublée par un zombie qui passe dans le couloir en hurlant, des cris et des pleurs, des claquements de portes et des cliquetis de chariots. Qu’il est bon à ces cyclistes retraités, bien calés dans leurs lits, au chaud sous les (…)

Le vin et sa Vérité

Le vin et sa Vérité

Le vingtième siècle connut la gloire du vin... Les millésimes les plus fameux l’ont marqué. Les professionnels, les dégustateurs, les amateurs furent élevés dans le culte de ce breuvage et le respect de ceux qui en étaient les "inventeurs" dans le sens (…)

Clara

Clara

2 semaines avant que j’accouche j’ai appris que ma petite fille Clara était atteinte d’une sévère malformation cardiaque incurable et 3 solutions s’offraient à nous. choix numéro 1 : accoucher d’un enfant mort en lui injectant un produit par mon cordon (…)