Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Littérature

Harki ?!

Woolfun (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 2

Livre publié le 21 avril 2015

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

966 lecteurs ont feuilleté le livre

694 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
264 PDF depuis le début
279 Epub depuis le début
151 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Harki ?!"

5 votes

Note globale pondérée

4.2/5 sur 5 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

De par la vitre du train, Belkacem observait le défilement des arbres cela accompagnait, en lui, la course des souvenirs qui s’animaient plus forts et plus vivaces au fur et à mesure qu’il se rapprochait ... Il se revoyait en cette nuit , en une autre époque, en une autre terre qui était sienne... Cette nuit où les soldats encerclèrent son village. Ils avaient juste eu le temps lui et quelques frères maquisards de fuir le bourg et se cacher sous les arbres en amont.

La première page

en cours de rédaction
  

Voir en ligne : Harki ?!

Biographie de Woolfun

Abdelkader Bouderoua ; né en 1961, à Ain benian dans la banlieue marine à l’ouest d’Alger en Algérie. Je porte en moi l’hymne à la vie qu’ont les gents de la mer. Technicien épidémiologiste, je suis sans cesse en contacte avec la réalité sociale des peuples en mon pays. Je suis allé renforcer ce...

Lire son interview

Du même auteur

Mots doux pour Hégérie

Mots doux pour Hégérie

Ce livre est un essai de pamphlet non poétique... Il est surtout une tentative d’exorcisme d’un amour porté à mon Égérie au point de la douleur ou même de la folie. Ce dont ou cette offre de partage est faite pour peut être trouvé un peu de paix. Les maux (…)

2012

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 29 août 2015, par Fée Beatrice

    Très émouvante histoire dommage que trop écourtée. Oui c’est de l’injustice je pense. Merci de partager.

  • 27 avril 2015, par Ely

    Style enlevé et vision orginale, merci

Que lire après
Harki ?!

La Vierge au chemin vert

La Vierge au chemin vert

Difficile de suivre les pensées d’un professeur d’ethnologie comparée sur les sentiers de l’Anazomie. Les Pichus, dont il entreprend la chronique après des années d’un silence meurtri, sont-ils son vrai sujet d’étude ? Cet enseignant vieillissant et (…)

Pourquoi je ne suis plus catholique

Pourquoi je ne suis plus catholique

C’est le livre de quelqu’un qui a été très impliqué dans l’Eglise Catholique, et qui est devenu incroyant. Cet ouvrage est le fruit d’une quarantaine d’années de réflexions. Ses conclusions dépassent nettement le simple abandon de la catholicité. Dans ce (…)

Y aura-t-il une fin heureuse ?

Y aura-t-il une fin heureuse ?

Adeline Banier est une jeune institutrice de 25 ans dans le village français Linton, elle cache un secret,un jour elle va rencontrer un homme Tristan, qui pourrait bien transformer sa vie, en effet son père a été tuer sous ses yeux par son ex petit (…)