La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > Histoires d’amnétistes, Satouata
C’est la suite du premier livre "histoires d’amnétistes, Toutsi"
Vêtue simplement d’une chemise de nuit flottante, Ida était en larme dans la chambre d’Anaha. Les paroles de sa cousine la tourmentaient. Elle craignait pour ce qu’elle allait devoir faire, mais surtout, elle craignait de décevoir celle qui prenait soin d’elle comme une mère, Satouata.
— Tais-toi, Ida, tu m’énerves. Et ce Houl qui n’est toujours pas là. Il va me le payer si jamais il se défile, dit Anaha qui perdait patience.
— J’ai peur, dit la jeune fille.
— Je m’en fiche, répondit Anaha. Bon, je vais chercher Houl.
— Mais si ton mari arrive ?
— Il ne sera pas là avant ce soir.
— Mais…
La jeune fille se tue devant le regard belliqueux et froid de sa cousine.
— Ne bouge pas de là. Je reviens dans une minute.
En sortant de sa chambre, Anaha trouva Houl, faisant les cent pas son salon.
— Depuis quand tu es là ?
— Je pense qu’on devrait réfléchir encore un peu.
Mon livre parle de l’histoire de l’une jeune femme qui se rebelle contre les règles que lui impose sa famille. Elle les jugent injustes et les considère comme des obstacles à son bonheur et celui de ses cousines. Sa détermination se heurte à celle de la (...)
2018
Où il sera question de M. le Comte, de la Méduse et d’autres personnages, mais aussi d’alexandrins et de drôles de théories, de l’univers des chartreuses, et d’autres merveilles
Huambo, petite ville au nord de l’Angola des années 70, vivait un jeune garçon nommé Rigoberto et qui avait un rêve : celui de devenir écrivain. et malgré les péripéties qu’il découvrira par lui même, il n’abandonnera jamais son but premier...
Ce livre est la version en esperanto de : Entre dodo, boulot et dodo est un livre dans lequel on peut trouver huit histoires différentes. Ce libre est écrit en français, en anglais, en espagnol et en espéranto.