Histoires d’amnétistes, Toutsi

📄 216 pages A4 🗓️ Publié le 26 août 2018 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Télécharger sur Kindle
60 téléchargements

Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Mon livre parle de l’histoire de l’une jeune femme qui se rebelle contre les règles que lui impose sa famille. Elle les jugent injustes et les considère comme des obstacles à son bonheur et celui de ses cousines. Sa détermination se heurte à celle de la chef de la famille. Il est aussi question de religion et d’amour.

La première page

Du haut de ses dix-neuf ans, Toutsi, contrairement aux autres filles de son âge, n’était ni mariée ni fiancée. Elle n’appréciait pas beaucoup cette situation, surtout car elle devait s’habiller comme une enfant. Le mariage, elle en rêvait et l’attendait depuis longtemps, mais elle avait aussi cette liberté à laquelle ses cousines et ses amies n’avaient plus droit. Toutsi en profitait, trop même, et cela commençait à lui attirer des ennuis.
Assise sur son lit, elle attendait impatiemment l’arrivée de sa cousine et meilleure amie, Lana. Lorsqu’on frappa à la porte, elle se précipita pour ouvrir.
 Que me voulez-vous encore ? demanda-t-elle à sa mère, déçue.
 Je t’ai déjà dit de ne pas me parler de cette façon.
 Je suis occupée, maman. Alors ? la pressa-t-elle.
 Je suis venue te rappeler que demain une nouvelle namouji va être proposée à la sororité.
 Je sais. Partez maintenant.
 Fais attention à toi, Toutsi. Ton comportement commence à dépasser les bornes.
 Au nom de la Déesse Mère, partez, coupa Toutsi.
 Pourquoi est-ce que tu me traites de cette manière ?
 Mes respects, ma tante, dit une petite voix.
 Lana, enfin te voilà, dit Toutsi.

Biographie de

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Histoires d’amnétistes, Toutsi

Histoires africaines

Histoires africaines

Des nouvelles plus ou moins longues relatant les espoirs, mais surtout les déboires d’une société nord africaine.

Aya en convalescence... Chapitre 6

Aya en convalescence... Chapitre 6

Aya rêvasse sous le charme de son tilleul, avec bonheur elle voit venir Yves vers elle… Il s’assied près d’elle en la saluant. Bonjour Prêtresse Aya, j’ai tardé un peu… je m’excuse Bonjour Yves, il n’y a rien qui presse… c’est déjà bien heureux d’être (…)

Chapitre 3 - Cœur à prendre

Chapitre 3 - Dans la prairie verte

Une B M W noire s’arrête près du lourd portail, du cimetière d’Orléans dans le Loiret. Son conducteur est Maitre Benoist, Julien célèbre avocat au barreau de Paris. Il descend de sa voiture, et entre dans le cimetière d’un pas lent. Il est vêtu d’un (…)