Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Histoires recalées > Hymne d’Ivoironie

Histoires recalées

Hymne d’Ivoironie

Lamine Cissé (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 20

Livre publié le 16 janvier 2020

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

298 lecteurs ont feuilleté le livre

100 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
100 PDF depuis le début

Evaluer le livre "Hymne d’Ivoironie"

6 votes

Note globale pondérée

4.33/5 sur 6 votants

Thème :
Histoires recalées

La quatrième de couverture

En prélude aux élections présidentielles prévues en 2020 en Côte d’Ivoire, Hymne d’Ivoironie, inspiré du manifeste de l’Ivoironie publié par le professeur Toh Bi Emmanuel, a pour but de sensibiliser les coeurs pour des élections apaisées. Au niveau de la forme, en prenant appui sur la disposition des rimes de la poésie classique, ce recueil invite les Ivoiriens à prendre conscience de leur diversité, facteur de force et d’union.

La première page

Comme mes rimes, je veux que l’on s’embrasse Car chez moi, nous avons trop connu la violence
Nous avons vécu longtemps dans la prudence et dans
l’imprudence
Il est temps maintenant de briser toute cette glace

Dans nos esprits, vit encore ce film d’horreur Chaque jour qui passe est fait de peurs et d’angoisses Et partout, dans les mosquées comme dans les paroisses
On implore le ciel et son armée pour apaiser les cœurs

  

⚠️ Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles.

Biographie de Lamine Cissé

🎓Ambassadeur Edition999

Jeune étudiant née le 23 juin 1994 en côte d’Ivoire. Titulaire d’un Master en Lettres Modernes, mon amour pour l’écriture a commencé il y a a peine un an.

Lire son interview

Du même auteur

Hymne d'Ivoironie

Hymne d’Ivoironie

En prélude aux élections présidentielles prévues en 2020 en Côte d’Ivoire, ce recueil de poèmes tombe à point nommé dans le but de sensibiliser les cœurs pour des élections apaisées.

2020

Bien, mais mal

Bien, mais mal

Bien, mail mal est un recueil de poème qui met à nu, le côté un peu sombre de la femme. L’indécision féminine dans les relations, pousse toujours l’homme à trouver son bonheur ailleurs. Parfois à la base de leurs problèmes, elles ne savent pas que leurs (…)

2018

Hymne de Gloire

Hymne de Gloire

"La femme est matérialiste. Elle ne sait pas aimer". Voici des mots qui sont devenu l’hymne de tous les hommes. Pourtant la femme est le seul être qui connaisse véritablement l’Amour. Son attirance physique fait d’elle un être de désir. Difficile pour elle (…)

2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Hymne d’Ivoironie

Un souvenir d'ailleurs

Un souvenir d’ailleurs

Maxime est un jeune homme de 17 ans, il fait des rêves étranges mais qui ont un sens. Il va se rapprocher d’une de ses amis qui s’appelle Lisa.. Mais que signifie ces rêves ?

AïKIDO

AïKIDO

Exercice sur le principe du haiku japonais des libertés ont été prises par rapport au modèle

L'Héritage

L’Héritage

Des crimes pour un héritage familial, une affaire pour William BOLIVAR.Un soir enneigé du mois de Décembre, William BOLIVAR s’était assis toute la journée devant la cheminée, immobile et pensif comme jamais, l’air était très frais, et jamais il ne s’était (…)