"La femme est matérialiste. Elle ne sait pas aimer". Voici des mots qui sont devenu l’hymne de tous les hommes. Pourtant la femme est le seul être qui connaisse véritablement l’Amour. Son attirance physique fait d’elle un être de désir. Difficile pour elle donc de distinguer le vrai du mauvais amour. Ce recueil est un hymne de Gloire qui se veut porte parole des femmes. Il vient pour battre en brèche ces idées préconçues qui détruisent petit à petit la vie sentimentale des femmes.
Gens d’ici
Et gens d’ailleurs
Ecoutez mon hymne
C’est ici, et nulle part ailleurs
Ca se passe dans ma poésie orale
Qui ne cesse de creuser la morale
Malgré la cécité du respect total
Qui devient une mode anormale
A l’endroit des femmes
Aux visages d’anges
A l’endroit des anges
Aux visages de femmes
Oui femme, ton honneur est tacheté
A cause des quiproquos provoqués
Tu es devenue une mauvaise herbe
Mais pour snifer, ils préfèrent ton herbe
Des cris sortent de ma voix
Ma voix se métamorphose en sirène
Pour produire des mélodies homogènes
Capable d’endiguer leurs sourires narquois
En prélude aux élections présidentielles prévues en 2020 en Côte d’Ivoire, ce recueil de poèmes tombe à point nommé dans le but de sensibiliser les cœurs pour des élections apaisées.
2020
Bien, mail mal est un recueil de poème qui met à nu, le côté un peu sombre de la femme. L’indécision féminine dans les relations, pousse toujours l’homme à trouver son bonheur ailleurs. Parfois à la base de leurs problèmes, elles ne savent pas que leurs bonheurs se (...)
2018
Le livre parle d’un individu vivant dans une environnement sa issue à côté d’un papa violent dont il l’aime beaucoup. Dans la poursuite de sa vie, il rencontre la Christelle, la fille de ses rêve.
Dans ce recueil poétique,le poète nous disait ceci : Mon univers ce sont mes vers, Car c’est eux qui font la beauté de mon univers. Contrairement aux rois, mes mains sont mes vers, Et ma bouche restera mes (...)
La vie est formée de petits instants, ils se glissent dans le déroulement du temps sans déranger ni faire de vagues. Pourtant ils composent la majorité silencieuse de ce temps qui nous manque. Ils se ressemblent tellement qu’ils donnent des impressions de déjà (...)