Accueil > Littérature > Il bat de nouveau
Début d’une nouvelle : Je sors de mon taf… Bon, ce soir petite sortie avec ma copine Jeanne, ça va me faire du bien. Ma semaine n’était pas particulièrement éreintante mais j’ai besoin de me changer les idées. Sur la route vers chez moi, je rêvasse. Rien de particulier. Je culpabilise un peu, pas envie de passer par chez moi, voir mon homme et mes enfants. Je ne sais pas pourquoi. Une fatigue de ma vie, un truc comme ça.
Je sors de mon taf… Bon, ce soir petite sortie avec ma copine Jeanne, ça va me faire du bien. Ma semaine n’était pas particulièrement éreintante mais j’ai besoin de me changer les idées. Sur la route vers chez moi, je rêvasse. Rien de particulier. Je culpabilise un peu, pas envie de passer par chez moi, voir mon homme et mes enfants. Je ne sais pas pourquoi. Une fatigue de ma vie, un truc comme ça.
Je suis passée prendre mes enfants à la garderie. Ils sont contents de me raconter leurs journées. Ils me fatiguent. Je souris et leur pose des questions, m’intéresse à leurs discussions fades et futiles, discussions d’enfants. Je suis une bonne mère. Ma tête est ailleurs, je ne sais pas où exactement.
Moi, Valandir est un texte court que j’avais écris pour un concours. L’histoire de Valandir se lit très rapidement vu qu’elle fait à peine 3 pages A4.
Nous sommes là, sans pouvoir dire un mot, estomac noué. Autour de nous silence et désolation. Des immeubles délabrés aux fenêtres murées, des barbelés rouillés qui hérissent un haut mur de parpaings gris. Tous les cinquante mètres, des miradors où campent des (...)
Un amour possible ou impossible ? Une histoire qui nous fait perdre la tête a ne plus savoir comment se terminera cette relation ?