Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Histoire courte > Instant de popularité
Télécharger (Pdf) 581 |
Télécharger (ePub) 352 |
---|
Quand j’étais encore jeune et que ça n’allait pas à cause de mes problèmes de santé et aussi la méchanceté gratuite dont j’ai toujours été victime je priais pour que mes deux arrières-grands-pères qui sont morts pour la France en 1915 ainsi que tous ceux qui sont (...)
Tu t’appelais François Faber tu as gagné le tour de France en 1909 mais un jour en allant à notre dame de lorette dans le Pas-de-Calais j’ai appris ta véritable histoire car en lisant un livre de cyclisme j’avais vu ton nom dans les vainqueurs du Tour de France (...)
Toujours à repousser, jusqu’au jour où il n’y eut plus de culottes.
Tu t’appelais Fabio Casartelli, Tu as été champion Olympique, Tu t’appelais Fabio Casartelli, Tu aimais tant le tour de France, Mais tu es mort en course, Je sais que le Tour de France, Ne t’as jamais (...)
24 juillet, par Maïa Reini
La chute de l’histoire m’a vraiment fait tomber des nues. Une belle chute. J’aime bien ce texte.
17 mai 2008, par Jerome
Bon, mais très court, appronfondir l’histoire en racontant par ces souvenirs, comment il s’était retrouvé dans cette situation par exemple. C’est bon quand même.
^ 24 juillet, par Maïa Reini
Justement la saveur de ce petit texte tient sa longueur, du choix de ne retenir que l’essentiel, et d’emmener le lecteur sur une émotion puis soudainement une fin bien différente de ce qui avait été imaginée. Court, efficace. C’est l’art de la nouvelle courte. A quoi bon diluer.
^ 24 juillet, par Maïa Reini
Ce serait du blabla inutile. La tout est dit.Et c’est efficace.
8 mars 2013, par quelqu’un
Histoire courte mais qui dit tout, ça me rappelle le style des contes glacés de Sternberg.
J’adore ce style d’écriture.
25 avril 2009, par carlus
j’ai adoré, court c’est bien, tout ce qui est au de-là du nécessaire est pur gâchis, c’est JL Borges qui le dit. J’ai aussi qqs histoires de ce genre. J’ai senti venir la fin, et je la trouvais si bien que j’ai presque souhaité ne pas être surpris...merci,
Carlus