Accueil > Littérature > J’ai frappé une femme

Littérature

J’ai frappé une femme

Yves MARTINET (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 17

Livre publié le 18 avril 2011

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

857 vues
766 téléchargements au total.
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
477 PDF depuis le début
289 Epub depuis le début

Evaluer le livre "J’ai frappé une femme"

0 vote

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

J’ai frappé une femme

Extrait de presse (revue "Culture et Compagnie") : Loin de la violence annoncée, c’est une tendresse chaotique et parfois déroutante qui se raconte au fil des pages, dans une succession de quelques lettres à la bien-aimée, dont l’agencement recompose une histoire qui débute très mal et se termine abruptement. Au lecteur la surprise du plus beau mais le plus étrange poème d’amour, agissant par sa brièveté comme un électrochoc.

La première page

Une femme mariée me poursuivait de ses assiduités.
Assiduités très convaincantes, car elle est bien foutue… Mais elle est mariée. Un jour, elle m’a demandé de lui écrire une lettre.
Je lui ai répondu : “D’accord, à condition que tu m’en écrives une aussi.” Elle a refusé, typiquement coquette, arguant qu’elle n’avait pas l’habitude, qu’elle écrivait mal, etc.
Bref, le traquenard classique.
La prudence exigeait de ne rien faire pour ne s’exposer à rien.
J’optai donc pour prendre le parti inverse et lui écrire un poème d’un érotisme torride décrivant ses avantages et ce que j’en ferais, en termes jolis et avec des rimes sur son prénom.
Que croyez-vous qu’il advint ? La belle, d’abord amusée, puis effrayée de l’audace et n’ayant pas renoncé à être typiquement coquette, résolut de se dédouaner en cette affaire : elle montra la lettre au mari.
Et le mari, que croyez-vous qu’il fit ?
Il vint me trouver pour me dire merci.
Où elle n’avait vu, éprise, qu’érotisme et incitation à l’adultère, lui avait lu que je prenais avec humour ses avances et que je refusais d’y succomber pour ne pas le trahir. Cette histoire véridique illustre la fragilité des témoignages humains.

  

Biographie de Yves MARTINET

L’auteur vit sur la Terre et son pseudonyme l’attend sur la face cachée de la Lune. Yves MARTINET est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Le livre "J’ai frappé une femme" est pour l’instant son seul ebook gratuit publié sur le site Edition999.info....

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : J’ai frappé une femme

La tulipe

La tulipe

La vie et ses attraits. La vie et vous et moi. Et, puis quoi ? La vie sous toutes ses formes et le ciel dans tout ça ?

Philippines le dragon endormi

Philippines le dragon endormi

Alix , jeune ingénieur travaille pour une grande entreprise Française de construction.Lors d’un contrat de deux ans aux Philippines pour réaliser un pont entre Cébu et Négros ,il découvre l’amitié l’amour , la folie des hommes et des religions.

LES AVENTURES INSOLITES D'ALEX ET DOROTHY

LES AVENTURES INSOLITES D’ALEX ET DOROTHY

Quand Alex, petit employé de banque et heureux gagnant du Loto,