La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > Les astres lumineux masqués
Maria est né à contretemps et souffre d ’une maladie rare !
La bonne société de Hamsärg s’est donné rendez-vous ce soir, nous sommes le vingt-trois juin, les parents de Nina organisent à l’occasion de leurs vingtièmes anniversaires de mariage un grand bal dans leur immense demeure, pour Nina c’est une première, elle aura dix-sept ans dans vingt-trois jours exactement. Son père lui a offert une magnifique robe d’un grand couturier en vogue dans son milieu, sa mère lui a concédé ses plus beaux atours pour la circonstance.
Elle a passe une très mauvaise nuit, elle a remémoré dans sa tête trop saturer par l’enjeu de l’événement les pas de danses une grande partie de celle-ci. Elle se sait gauche et très mauvaise danseuse de salon. Malgré ses autres qualités qui sont reconnues de tous (Nina est une excellente violoncelliste, elle a de très bons résultats scolaires et pour ne rien gâcher elle est très jolie), sa mère la trouve trop fragile, trop empotée donc indigne de sa descendance.
Hénoc est le premier scribe, de la 7è génération d’Adam, à qui l’écriture fut enseignée. Le Livre de Hénoc décrit l’histoire soustraite de la Bible qui se déroule à compter de la création du monde jusqu’au déluge. Henoc est ni plus ni moins pris à témoin (...)
David et Lizzie se sont connus à l’université. Quelques années plus tard, ils se sont retrouvés fortuitement. L’amour a fait le reste. Ils se sont mariés et vivent une vie normale à Londres. Un matin, David se réveille dans une chambre d’hôtel à New York (...)
C’est un roman d’histoires vraies en plusieurs tomes de deux familles Bérbères de la Tunisie. Tous leurs amours, haines, déboires, secrets et plusieurs contes de mille et une nuits...