Accueil > Littérature > J’avais juste besoin d’amour
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.
En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.
Le parcours éprouvant d’une petite fille âgée seulement de quelques heures et déjà en quête d’amour . A travers des rencontres magiques , spirituelles et pleines de tendresse , elle va se plonger dans le futur et y faire une analyse de sa vie passée . Parviendra t’elle au fil de ces rencontres magiques à réaliser l’ ultime souhait de sa vie : être aimé par ses parents .

Demain , je vais avoir dix huit ans et je suis heureuse . Fripouille mon chat siamois me dévisage avec insistance de ses yeux bleus intenses . Il ne le sait pas encore mais demain il disparaitra . Au même moment , je ne le sais pas encore , un événement (…)
2013
– Bonjour Yves, tu me sembles bien décidé, est-ce bon signe ?... Bonjour Prêtresse, j’ai apprécié tes paroles d’hier, j’ai bien conscience de vivre avec mon corps et mon esprit qui est "Moi", c’est vrai que tu expliques bien la façon que l’on vit dans cet (…)
Je sortais du bloc opératoire, démoralisée. Ce jour-là, trois décès, ablation d’un rein, rate et vésicule.
Le 6 août 1945 décolle à l’aurore de la base américaine de Tinian, dans le Pacifique sud, le B-29 Enola Gay qui doit se diriger vers Honshu, principale île du Japon, et la ville d’Hiroshima. A 8h15, le bombardier libère la bombe de cinq tonnes de la soute (…)
25 juin 2013, par ENORA
trés émouvant comme d habitude,mais surtout trés original, ce discours devant cette vie à venir,est inattendu. J aime beaucoup ton style, tu nous emportes entre réél et irréel. Les différentes rencontres sont bien menées. Ca ressemble beaucoup à un essai philosophique:on est obligé de se poser des questions sur l amour, des questions qui dérangent.
Mais qui nous font avancer. Espérons que ton livre t a délivré de tes démons, et de tes souffrances.
Un grand bravo !!! A quand une nouvelle, un roman imaginaire,une belle histoire, c est certain tu sais raconter.
A trés vie de te lire !
Martine RINGEVAL
^ 19 février 2015, par blanche lydia
tout en douceur et en tendresse , un beau récit qui mêle fantaisie et spiritualité ; a savourer sans modération !!!
25 juin 2013, par Lili jolie
Effectivement ma chère Martine , je voulais également avec ce récit faire réfléchir sur le sens de la vie . C’était pour moi une continuité et surtout une envie de clore ce chapitre de ma vie . Il le reste maintenant a me lancer dans l’écriture d’un roman . Merci de ton avis qui m’a encore une fois mis du baume au cœur et merci de ta sincérité .