Demain , je vais avoir dix huit ans et je suis heureuse . Fripouille mon chat siamois me dévisage avec insistance de ses yeux bleus intenses . Il ne le sait pas encore mais demain il disparaitra . Au même moment , je ne le sais pas encore , un événement (…)
2013
Est-ce maintenant, est-ce un autre temps ? Dans un Univers de taille trop inhumaine et poursuivis par un dictateur fou, des réfugiés vont remonter le chemin du passé et découvrir des secrets inavouables enfouis sous des années d’oublis et de honte à la (…)
En février 1956, une vague de froid exceptionnelle a paralysé la France tout entière. Cet essai donne des témoignages vécus, dont le mien, sur cet épisode dans la région toulousaine.
On dit qu’à la fin du XVII ème siècle Pierre le Grand « a réformé la vielle Russie en la propulsant dans la modernité ». Une de ces réformes (celle du calendrier) consistait à jeter 5 508 ans de son histoire dans l’oubli le plus total.
25 juin 2013, par ENORA
trés émouvant comme d habitude,mais surtout trés original, ce discours devant cette vie à venir,est inattendu. J aime beaucoup ton style, tu nous emportes entre réél et irréel. Les différentes rencontres sont bien menées. Ca ressemble beaucoup à un essai philosophique:on est obligé de se poser des questions sur l amour, des questions qui dérangent.
Mais qui nous font avancer. Espérons que ton livre t a délivré de tes démons, et de tes souffrances.
Un grand bravo !!! A quand une nouvelle, un roman imaginaire,une belle histoire, c est certain tu sais raconter.
A trés vie de te lire !
Martine RINGEVAL
^ 19 février 2015, par blanche lydia
tout en douceur et en tendresse , un beau récit qui mêle fantaisie et spiritualité ; a savourer sans modération !!!
25 juin 2013, par Lili jolie
Effectivement ma chère Martine , je voulais également avec ce récit faire réfléchir sur le sens de la vie . C’était pour moi une continuité et surtout une envie de clore ce chapitre de ma vie . Il le reste maintenant a me lancer dans l’écriture d’un roman . Merci de ton avis qui m’a encore une fois mis du baume au cœur et merci de ta sincérité .