Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > La tulipe

La tulipe

Céline Kuhlmann (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 20

Les statistiques du livre


170 Lectures
4 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 2 votants

252 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

Version publiée le 24 janvier 2018

 La quatrième de couverture

La vie et ses attraits. La vie et vous et moi. Et, puis quoi ? La vie sous toutes ses formes et le ciel dans tout ça ? La tulipe c’est vous et c’est moi et puis quoi ? La tulipe, est un essai de littérature et vous aimerez ça. La tulipe, c’est la vie et les astres et puis tout ça. Et puis, il y a un ciel qui est mauvais et qui nous le rend mal. Il bouzille notre vie.

 La première page

La tulipe est si joyeuse et aigrie et de tout çà et alors là et à savoir et quoi ? Elle est si douce et conne. La tulipe est vous et moi et tous et toutes et oui et vous savez quoi ? Et bien, nous y sommes tous et beaucoup ne s’en rendent pas compte, qu’ils sont embarqués dans la vie et qu’après l’on n’est plus rien et vous l’oubliez souvent et oui et tous. Et, puis vous vous dites « et, oui et j’y suis et j’y fais ce que je veux et alors ? » et, oui et là vous avez tout dit « et, alors ? »
La tulipe m’en veut de tout vous dire et elle veut tout dire et à sa façon et c’est son livre et d’ailleurs et je livre tous mes secrets de vie à vous tous qui ne le méritez pas et pourtant et je vous dis tout et çà et bien plus et vous me volez et je vous laisse faire et alors ? Et, pourquoi ? Et bien car je suis généreuse et non bête et vous êtes stupides. Et, puis zut et oui et je suis la plus intelligente du monde et oui et alors ? La vie n’est pas généreuse et ce pour et je le sais et pourtant et je lui dis souvent merci et pourquoi ?
 
Et, alors et là et je dis oui et à presque tout, car, il faut dire oui et à tout. Et, c’est ainsi et surtout au travail, car tout le monde est dans le même train de la vie et surtout et oui et absolument.

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Céline Kuhlmann

 Ambassadeur Edition999

Je suis écrivaine depuis quelques années et j’adore ça. J’aime la vie et ses attraits et vous ? J’ai quarante neuf ans et je vis à Toulon, dans le Var. J’aime le sport et la lecture, ainsi que la musique classique. Je cuisine un peu. Je suis plutôt calme et enjouée. J’aime faire plaisir aux autres et à...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

La foule

La foule est mon dernier livre ; c’est un thème lourd, la foule. La foule se méprend de tous et de moi. Je n’aime pas la foule. La foule est méchante. La foule est seule et sort un peu le soir. la foule sort si (...)

2021

Le soleil

Le soleil est futile et semblable à vous tous et non à moi. Le soleil est impardonnable de ce qu’il m’a fait. Lisez.

2021

LA PLAGE

La plage est la suite logique de ma courte vie et je suis née à Saint-Mandrier-sur-Mer et je suis absente de tout là-bas. Je vis maintenant à Toulon et je retourne de temps en temps au village et cela me (...)

2020

Cachou

Cachou est mon dernier livre de 2020. Année de Cachou, mon premier chat. Il est profond et plein de thèmes enchanteurs et vivants. Le livre de Cachou est le meilleur de moi. Il est court et complet. Il est (...)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Histoires d’amnétistes, Satouata

C’est la suite du premier livre "histoires d’amnétistes, Toutsi"

La licorne du pianiste

Sur un banc du lac de Côme, un pianiste compositeur rencontre une gamine qu’il initie au chant : Georgia. Elle a le don de la voix. Dans une salle d’Amsterdam, c’est un triomphe. A près plusieurs tournées en Europe du Nord, au cours d’un voyage au Mexique, elle (...)

COMTADINES

Cinq nouvelles se situant dans le Vaucluse, ancien Comtat Venaissin. Véroncle, la première se passe au XVIII eme siècle. Les autres sont autobiographiques.

La Ligne Zéro

"Ligne Zéro, êtes vous prêts ? Si vous empruntez cette ligne, il vous faudra affronter vos angoisses les plus intimes et surmonter vos peurs les plus extrêmes ! Cependant, c’est à ce prix que votre vie retrouvera son souffle libre et créateur !" (...)