Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > La tulipe

La tulipe

La tulipe

Céline Kuhlmann (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 20

Version publiée le 24 janvier 2018

Les statistiques du livre

270 lecteurs ont feuilleté le livre

198 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 5/5 sur 2 votants

Evaluer le livre


Thème : Littérature

La quatrième de couverture

La vie et ses attraits. La vie et vous et moi. Et, puis quoi ? La vie sous toutes ses formes et le ciel dans tout ça ? La tulipe c’est vous et c’est moi et puis quoi ? La tulipe, est un essai de littérature et vous aimerez ça. La tulipe, c’est la vie et les astres et puis tout ça. Et puis, il y a un ciel qui est mauvais et qui nous le rend mal. Il bouzille notre vie.

La première page

La tulipe est si joyeuse et aigrie et de tout çà et alors là et à savoir et quoi ? Elle est si douce et conne. La tulipe est vous et moi et tous et toutes et oui et vous savez quoi ? Et bien, nous y sommes tous et beaucoup ne s’en rendent pas compte, qu’ils sont embarqués dans la vie et qu’après l’on n’est plus rien et vous l’oubliez souvent et oui et tous. Et, puis vous vous dites « et, oui et j’y suis et j’y fais ce que je veux et alors ? » et, oui et là vous avez tout dit « et, alors ? »
La tulipe m’en veut de tout vous dire et elle veut tout dire et à sa façon et c’est son livre et d’ailleurs et je livre tous mes secrets de vie à vous tous qui ne le méritez pas et pourtant et je vous dis tout et çà et bien plus et vous me volez et je vous laisse faire et alors ? Et, pourquoi ? Et bien car je suis généreuse et non bête et vous êtes stupides. Et, puis zut et oui et je suis la plus intelligente du monde et oui et alors ? La vie n’est pas généreuse et ce pour et je le sais et pourtant et je lui dis souvent merci et pourquoi ?
 
Et, alors et là et je dis oui et à presque tout, car, il faut dire oui et à tout. Et, c’est ainsi et surtout au travail, car tout le monde est dans le même train de la vie et surtout et oui et absolument.

  

Biographie de Céline Kuhlmann

Ambassadeur Edition999

Je suis écrivaine depuis quelques années et j’adore ça. J’aime la vie et ses attraits et vous ? J’ai quarante neuf ans et je vis à Toulon, dans le Var. J’aime le sport et la lecture, ainsi que la musique classique. Je cuisine un peu. Je suis plutôt calme et enjouée. J’aime faire plaisir aux...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

La foule

La foule

La foule est mon dernier livre ; c’est un thème lourd, la foule. La foule se méprend de tous et de moi. Je n’aime pas la foule. La foule est méchante. La foule est seule et sort un peu le soir. la foule sort si souvent.

2021

Le soleil

Le soleil

Le soleil est futile et semblable à vous tous et non à moi. Le soleil est impardonnable de ce qu’il m’a fait. Lisez.

2021

LA PLAGE

LA PLAGE

La plage est la suite logique de ma courte vie et je suis née à Saint-Mandrier-sur-Mer et je suis absente de tout là-bas. Je vis maintenant à Toulon et je retourne de temps en temps au village et cela me plaît.

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Littérature

L'Amour commence toujours par la haine

L’Amour commence toujours par la haine

Deux adolescents, deux cœurs. Un garçon et une fille, amis étant enfant. Aujourd’hui les choses sont différentes. Alors qu’il était parti loin, il est de retour dans sa vie, et il va tout chambouler, surtout ses sentiments.

Victimes de la Vie

Victimes de la Vie

Mon ouvrage est une nouvelle . Il est ainsi le recueil de trois (3) opuscules.

Les marmites Provençales (du rififi chez les Régali)

Les marmites Provençales (du rififi chez les Régali)

Le fil conducteur de ce roman est une histoire de succession familiale dont les héritiers, au fort caractère, ne vont pas manquer de provoquer des situations ubuesques pleines de rebondissements. La fratrie, tout au long du récit, va entrainer le lecteur (…)