Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
 Faire un don
à Edition999
Vous êtes auteur ?
PUBLIER GRATUITEMENT son livre

Accueil > Littérature > Jeanne, Iracema... et les autres

Jeanne, Iracema... et les autres

La véranda des écrivains (Auteur)

Nombre de pages en A4 : Nombre de pages :122

Publication le 18 avril 2019

Les statistiques du livre


250 Lectures
4 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 8 votants


373 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

 La quatrième de couverture

Ce livre vous emporte du Moyen-âge à l’année 2426 avec passions, violences et trahisons. Les aventures se suivent sans se ressembler mais tout en étant liées de manière inextricable. Un roman haletant que vous ne pourrez reposer qu’une fois la dernière page tournée.

 La première page

Un sergent d’armes s’approche et jette sa torche sur le bois. Un autre à gauche, et un autre derrière, propulsent leur brandon le plus loin possible sur le tas de bois. Les premières brindilles s’enflamment, suivi de branches plus grosses. La fumée m’entoure et je commence à suffoquer. Je préfèrerais tellement mourir asphyxiée, plutôt que de brûler à petit feu sur ce bûcher.
Moi, l’empoisonneuse, incapable de m’administrer ma propre potion avant qu’ils ne m’attrapent. Il faut dire que, dès l’arrestation de Pierrot Le Borgne, je m’étais enfuie dans la montagne et j’avais couru jusqu’à la Grotte des Pendus. Cela devait arriver un jour où l’autre, de toutes façons. On ne peut pas empoisonner la moitié de la province sans que quelqu’un finisse par s’en apercevoir. J’aurais dû dire non à Pierrot Le Borgne. Mais sa femme, la Guiraude, souffrait tant. Je ne pouvais pas la laisser vivre cet enfer plus longtemps. Et puis, je ne disais jamais non à quelques deniers supplémentaires : « 5 sous la fiole, et vos ennuis s’envolent ! ». L’air de rien, j’ai amassé une petite fortune. Si j’avais su, je l’aurais bue. A quoi ça me sert, maintenant ? Et j’ai tellement bien caché ma caissette que personne ne la trouvera jamais.

Biographie de La véranda des écrivains

La véranda des écrivains accueille, chaque année, un atelier d’écriture sur un week-end. Nous réalisons une oeuvre commune qui est l’aboutissement d’un travail harmonieux et de nombreux fous rires.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Les cachottiers anonymes

Les cachottiers anonymes se réunissent pour confier leurs secrets, plus truculents les uns que les autres, et essayer d’arrêter leurs... cachotteries. Pour y arriver, des challenges leurs sont imposés. Découvrez ce livre feel good, drôle, désopilant et (...)

2020

Petits meurtres et confinement

28 mars 2020, 7h du matin. Antonio Gomez, le concierge, est découvert mort dans la cave. Respectant les consignes gouvernementales de lutte contre la propagation du coronavirus, chaque habitant de cet hôtel particulier du 7ème arrondissement de Paris est (...)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 6 décembre 2019, par PASCALE ROUSSEAU

    Bonjour,
    j’aimerais avoir une version papier de ce livre,
    est-ce possible ?
    Merci à vous,

 Dans le même rayon : Littérature

Sophie : La femme que je n’ai jamais rêvé épouser

Lorsqu’on souhaite rencontrer une femme, on n’a jamais l’idée de celle qu’on va croiser sur son chemin ; encore moins de ce qui va se passer.

À la manière des Belles Histoires des Pays d’en Haut

Les textes de ce livre numérique transposent des éléments du monde actuel à l’époque des Belles histoires des pays d’en haut, soit la fin du 19e siècle (1885-1890).

Pour un nouveau contrat social

En 1762, Jean-Jacques Rousseau écrivait « Du contrat social ». Deux cents cinquante ans après, la situation politique et sociale impose un nouveau contrat social.

Les petites larmes du cœur

"La tromperie est facile à prouver, pas la fidélité".