Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Jeu cosmique

Djilali Mekrazi (Auteur)

Nombre de pages : 35

 Remercier Djilali Mekrazi

Les statistiques du livre


76 Lectures

5 /5 sur 8 votants

196 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Jeu cosmique

Thème : Science Fiction - Anticipation

( Version du 19 septembre 2021 )

 La quatrième de couverture

Nous avons eu une chance inouïe de revenir dans l’espace connu. Mais à quel temps se situe notre présent actuel je ne saurais le dire. Le vaisseau est intact, il a encore de longues années de fonctionnement devant lui. Son énergie est inépuisable et nous avons à bord toutes les commodités nécessaires.

Le danger n’est pas immédiat mais j’ai bien peur qu’il nous faille renoncer à retrouver un jour notre planète telle que nous l’avons quittée. Nous subissons l’effet de forces inconnues à la dimension de l’univers. Nous ne pouvons leur faire face. Il est temps de partir à la recherche d’une planète habitable et de s’y installer définitivement.

Nous l’appellerons Terre 2.

 La première page

Le vaisseau spatial « Ouragan » décolle de l’astroport de Hilda le 21 janvier 2205, à 10 heures 50 minutes, temps universel. Quelques heures plus tard, il dépasse l’orbite de Neptune et se met progressivement en accélération en mettant le cap sur Proxima du centaure.
Cet astronef est le dernier produit de la technologie atteinte par le génie humain. Il décolle et atterrit comme un avion et il se meut dans l’espace comme un éclair brillant.
Doté d’un système qui permet de faire le vide à l’avant de la proue et d’éliminer la résistance due aux particules et à la poussière cosmique qui forment un obstacle de plus en plus épais à mesure que la vitesse augmente jusqu’à en interdire tout accroissement ultérieur. Il peut ainsi dépasser la vitesse de la lumière. Son bouclier magnétique le protège des impacts des cailloux de l’espace.
La mission assignée n’est pas dangereuse en elle-même mais le vaisseau est appelé à évoluer dans une région peu connue de l’espace.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Djilali Mekrazi

 Ambassadeur Edition999

Je suis un pilote d’hélicoptère. J’écris depuis longtemps sans jamais avoir publié à part sur des sites web. Je suis né en 1954 à Oued Fodda. J’ai fait l’université puis j’ai suivi une formation de pilote d’hélicoptère à Héli-Union en 1979 (Tarbes). Je suis marié, père de cinq enfants. Actuellement en retraite. Je me consacre à ma deuxième passion : l’écriture.

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Méléna. Une histoire du vent.

Ce livre est la complainte d’un rêve qui s’est enfui pour échapper au réel et ses nombreux tourments. Les mots qui peuvent la décrire n’existent pas encore. Même le chant le plus triste ne pourrait l’approcher.

2021

Parenté des langues européennes, des langues sémitiques et du Berbère.

La lecture de cette liste donne l’impression qu’il s’agit d’un phénomène d’emprunt lexical réalisé à différentes époques. C’est à dire que les langues indo-européennes se sont trouvées au contact des langues afro-asiatiques à plusieurs reprises favorisant ainsi des (...)

2021

Le nostratique

Une présentation concise de la famille hypothétique des langues dite Nostratique.

2021

Méléna du clan des aigles

C’est le début d’une aventure sans précèdent qui va durer deux millions d’années. L’homme vient de quitter le berceau africain, celui dont personne ne sait dire le nom car aucune bouche ne l’a encore prononcé.

2021

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

Les chroniques de Beach City 2

Retour à Beach City pour 20 nouvelles chroniques depuis notre utopie balnéaire 100% égalitariste, 100% écologique, 100% réalisable.

Exode vers Ross 128 b

Qui ne souhaiterait réinventer son existence individuelle et sociale ? Refaire société sur une planète nouvelle au partir d’une Terre exténuée, invivable ? Et si à l’approche de la fin du XXI° siècle cette perspective s’offrait à elle, notre société serait-elle (...)

Arragoa Tome 4 : La douce dictature

Zeian Smith veut s’émanciper du pouvoir central tandis qu’une nouvelle guerre invisible fait rage entre les clans de la ceinture de Kuiper.

Les chroniques de Beach City

Les chroniques de Beach City c’est quelqu’un qui nous parle depuis l’an 2948 du calendrier de l’humanité rationnalisée. On apprend qu’il a déserté la guerre du Viêt-Nam et qu’il quitté son époque en 1970 pour se retrouver dans un immense centre de loisir (...)