Jeu de Nornes
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
L’arbre majestueux s’étend à perte de vue. À perte de vue d’homme tout au moins. Son histoire dépasse l’entendement et prend naissance avec l’Univers lui-même.
Il est l’équilibre des mondes qu’il contemple, impassible.
Plus bas, en dessous, là où s’étirent ses trois racines les plus prodigieuses, coule
une source. L’être qui y vit est redouté de tous, des hommes comme des Dieux.
Elle n’est pourtant pas seule, mais c’est son nom qui désigne les lieux que l’on
appelle « Puits ou Source d’Urd ». Urd et ses deux soeurs, Verdandi et Skuld,
façonnent le Destin de toutes choses. Impitoyables, les arrêts des Nornes sont incontestables. Ne reste plus que le choix de faire face à son Destin.
en cours de rédaction
« Danse macabre » date de 1999. Je me suis interrogé sur les prétendues relations entre la musique (et surtout le rock) et le satanisme. Le thème n’est pas nouveau, j’en conviens, mais il était trop tentant de le poursuivre. Le groupe auquel je songe est « (…)
Il se réveille en sueur dans la pénombre de sa chambre, les yeux grands ouverts, le souffle haletant, choqué par son cauchemar. Il cherche nerveusement à tâtons l’interrupteur de sa lampe de chevet qu’il ne trouve pas tant l’obscurité est dense. Voulant (…)
Je fermai les yeux et l’ombre disparût. Les gouttes suaient de mon front comme des perles d’eau d’une stalactite. J’avais réussi à m’habituer à sa présence. En effet, elle m’était déjà apparût pas mal de fois et j’avais compris qu’elle ne me ferait pas de (…)
27 avril 2012, par Lune
Je me suis laissée porter l’histoire. Très chouette !
19 août 2010, par reader
Excellent nouvelle qui nous transporte dans les méandres du destin et de l’âme humaine.
16 août 2010, par les raies
sommes tres heureux de cette edition
bonne chance à son auteur quant à l’inspiration à venir
avons hâte de lire la suite