L’EFFET DE LUNE
Nombre de pages en A4 : 100
Version publiée le 12 mai 2023
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1
du code de la propriété intellectuelle (CPI).
Protection des oeuvres
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son
titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10)
La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros
d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la
décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Les statistiques du livre
5330 lecteurs ont feuilleté le livre
2496 téléchargements depuis la parution
17 téléchargements sur les 7 derniers jours
1 téléchargement aujourd'hui
Evaluer le livre "L’EFFET DE LUNE"
Note globale pondérée
4/5 sur 4 votants
Thème :
Littérature Erotique
La quatrième de couverture
Sandrine, en souffre-douleur de son époux, quitte Paris pour tenter de vivre dans la ferme à l’abandon de ses grands-parents, près de Manosque. Elle rencontre sur sa route, Pierre, en panne de véhicule. Elle le prend en stop et le dépose chez lui, à Aix-en-Provence. Pierre est divorcé de sa femme Bella, droguée nymphomane, dont il a une fille handicapée, Pauline. Si leur rencontre se transforme en amour véritable, ils connaîtront les affres d’un drame à multiples conséquences. Après le décès de Pierre, Sandrine s’occupera de Pauline, une enfant autiste surdouée, le seul amour qui lui restera.
AVERTISSEMENT : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs
La première page
Sandrine hésita devant le bureau d’Yvan, à la porte entrebâillée. Son conjoint serait-il soudain surpris de voir qu’elle se tenait dans le passage, à proximité de la pièce, quelle serait sa réaction ? Un instant plus tôt, la jeune femme avait pris la décision d’enfiler son manteau, de saisir son sac à main, de contrôler son portefeuilles, ses papiers d’identité, de voir son livret de caisse d’épargne, sans oublier son smartphone et ses clefs de voiture, avec l’instinct de fuir le long du couloir, silencieusement… Elle se dirigeait vers le vestibule de la porte d’entrée, quand elle s’arrêta : l’homme situé à l’intérieur, pouvait percevoir sa présence et serait prêt à surgir dans sa fureur. Au moment de passer devant le seuil, tremblante de peur, la vue de son ombre portée sur le mur opposé lui donna un élan inattendu. Pour quelle raison ? Sans en démêler la cause, Sandrine s’aperçut que rien ne se passait dans la pièce à côté, que personne n’y paraissait bouger. Peut-être Yvan était-il préoccupé par autre chose, à la recherche d’un mieux-être, tentait-il de se calmer, d’obtenir une certaine équanimité d’humeur ? Assis dans son fauteuil, s’il songeait à ce qu’il venait de faire, en quête d’une issue qui lui permettrait de changer d’état d’esprit, avait-il clos les yeux sur ses paupières, devant la fenêtre qui donnait sur la rue ? Sans comprendre presque pourquoi elle se trouvait là, indécise, Sandrine réalisa avec stupeur qu’elle avait l’influx nécessaire pour passer devant la pièce. Elle continua d’avancer furtivement le long du couloir. Yvan ne la vit pas, au passage, en lui tournant le dos. En retenant sa respiration, elle fit le moindre bruit pour se diriger vers le vestibule. Sandrine avança sur la pointe de ses escarpins et tourna lentement la clef dans la serrure afin d’ouvrir la porte de l’appartement, sans la fermer tout à fait, à cause du déclic. Puis sur le palier désert, à l’écoute des sons qui pouvaient venir de n’importe où, des moindres bruits censés monter de la cage d’escalier silencieuse, elle commença à descendre les marches.
🎓Ambassadeur Edition999
Originaire du Midi de la France, après avoir vécu en Asie et en Australie, en qualité d’enseignant, l’auteur réside à présent dans sa ville natale. La vocation d’écrire vaut pour lui comme une magnifique utopie qui peut servir d’exutoire, de garde-fou aux problèmes existentiels, voire à toute...
Lire son interview