Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Avant première > L’Europe : on efface tout et on recommence...

Avant première

L’Europe : on efface tout et on recommence...

Pierre Bal (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 136

Livre publié le 9 avril 2016

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

326 lecteurs ont feuilleté le livre

308 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "L’Europe : on efface tout et on recommence..."

4 votes

Note globale pondérée

4/5 sur 4 votants

Thème :
Avant première

La quatrième de couverture

Ceci est une idée inédite pour relancer l’Europe sur des bases nouvelles. Les peuples en seraient la pierre angulaire : il s’agit de créer un citoyen européen dont l’attachement à l’Europe serait aussi fort que l’attachement à sa nation. Il y a deux manières de créer une nation : la guerre d’un côté (L’Allemagne de Bismark contre la Fance, l’Italie de Garibaldi contre l’Autriche, etc...)ou bien la culture par l’école comme la France de Jules Ferry. Cela coûte moins cher que la guerre et cela rapporte infiniment plus... Projet pas plus utopique que celui de l’école gratuite, laïque et obligatoire en d’autres temps... Mais si vous avez une meilleure idée...

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Pierre Bal

Un citoyen ordinaire qui a cru en l’Europe et qui a été déçu. Mais qui ne reste pas les bras ballants... Je dédis cet essai aux "Hussards noirs de l’Europe".

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
L’Europe : on efface tout et on recommence...

la force d' Adèle

la force d’ Adèle

Adèle n’a qu’une idée en tête : elle veut quitter le cocon familiale pour une vie meilleure. Elle met tous les atouts de son côté pour y réussir. Lors d’une promenade, elle rencontre Alex, un scientifique...

Celui qui s'est emparé de la nature

Celui qui s’est emparé de la nature de ceux qui sont là-bas

Janus et Stark partent pour l’Egypte.

A la brasserie Pill, Brusselles

A la brasserie Pill, Brusselles

Premier chapitre du roman policier humoristique bruxellois "Manneken Pis ne rigole plus" (éditions bernardiennes). Dans une brasserie, des figures emblématiques de la population bruxelloises se rencontrent pour vivre des moments folkloriques, émaillés (…)