Accueil > Avant première > Le Guide d’aventures du bon volontaire
Le Guide d’aventures du bon volontaire est l’histoire de deux étudiantes en quête d’aventures, de rencontres et de moments inoubliables, parties pendant 4 mois à l’autre bout du monde. Cet e-book que nous avons créé de toute pièce a un but bien précis : celui de vous faire partager notre aventure en long et en large. Une façon de faire découvrir le volontariat et l’Asie pour les curieux ou encore ceux qui s’apprêtent à s’engager.
A travers ce livre, nous vous expliquerons nos choix, nos itinéraires, notre volontariat, de sa préparation à son aboutissement, notre retour sur expérience ou encore nos voyages post-volontariat sans oublier de vous faire part de quelques astuces, les “tips and tricks” comme nous aimons les appeler pour éviter certaines difficultés (que nous avons rencontrées évidemment) !
Alors embarquez avec nous, au travers de ce guide du “bon volontaire”, pour un voyage de 4 mois riche en aventures !
Nous souhaitons tout particulièrement remercier notre famille indonésienne ainsi que tous les habitants de Banyumudal, ville dans laquelle nous avons passé trois mois fabuleux.
Nous n’oublierons jamais leur hospitalité, leur bienveillance et leur bonne humeur de tous les jours. Mama Umuya, Papa Idris, Wiwi, Arman, Indah, Laeli… Merci pour tout !
Nous avons une pensée particulière pour Agung, qui est à l’origine de ce magnifique projet, ainsi que pour sa compagne Zulfa, qui se sont mariés en mars 2019 et avec qui nous avons vécu de très beaux moments. Nous aurions tellement aimé être à leurs côtés…
En bref, un immense merci de nous avoir permis de vivre cette fabuleuse expérience, la plus belle des aventures !
Nous souhaitons remercier également les deux associations Solidarités Jeunesses et IIWC avec lesquelles nous sommes parties et avons pu accomplir cette extraordinaire mission, aussi enrichissante que surprenante. Merci à tous les membres de l’association Solidarités Jeunesses pour nous avoir aidées et accompagnées dans les démarches. Merci à toute l’équipe de l’association IIWC pour nous avoir accueillies, nous avoir enseigné ce qu’il fallait, nous avoir préparées et nous avoir fait confiance.
Premier chapitre du roman policier humoristique bruxellois "Manneken Pis ne rigole plus" (éditions bernardiennes). Dans une brasserie, des figures emblématiques de la population bruxelloises se rencontrent pour vivre des moments folkloriques, émaillés (...)
Si j’écris ce livre c’est pour essayer de changer la situation politique de notre pays et c’est surtout que je n’avais pas envie de ramper pour différentes raisons.
Janus et le professeur Stark décident d’étudier le Marquis de Sade
La visite d’un investisseur étasunien au dépôt du métro brussellois vire au cauchemar pour lui, à la plus grande joie des traminots.