Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > L’appel envoûtant

L’appel envoûtant (2011)

Jean-Claude GAPIN (Auteur)

Nombre de pages : 16

 Remercier Jean-Claude GAPIN

Les statistiques du livre


1095 Lectures

4.75 /5 sur 8 votants

1551 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : L’appel envoûtant

Thème : Fantastique

( Version du 25 octobre 2019 )

 Le mot de Jean-Claude GAPIN pour L’appel envoûtant

Une étrange créature rôde dans cette forêt... Quiconque y pénètre le fait à ses risques et périls !!!

 La version Audiolivre

Livre audio à écouter/télécharger gratuitement - Lu par un lecteur numérique avec Astread.com
L’appel envoûtant

 Quatrième de couverture

Dans un lointain passé, un jour, venue du fin fond de l’espace, une météorite s’écrasa sur Terre. Elle laissa un petit cratère. Les siècles passèrent et une forêt recouvrit une partie de la région. La météorite était sous terre. Elle avait été ensevelie et non détruite. Un jour, une lueur étrange apparut dans la forêt. Elle grandit et prit l’apparence d’un humanoïde. La jeune créature ouvrit les yeux à son nouveau monde. Elle huma l’air. Elle avait faim. Il fallait qu’elle se nourrisse pour prendre des forces. Elle se jeta sur tous les animaux qu’elle trouva. Mais, un jour, plus aucun animal ne vint habiter la forêt. La faim allait bientôt avoir raison de la créature. Les jours s’écoulèrent lorsqu’elle sentit la présence de plusieurs êtres. Elle s’élança vers eux. Des hommes de Cro-Magnon avaient pénétré dans la forêt. La créature fit un véritable festin.

 Analyse du sens avec l'optimisation automatisée des mots clés

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «sentiments», «comportements», «intelligence et mémoire», «existence», «raisonnement», «identité», «manières d'agir» et «jugement et valeurs». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «maudit», «fléau», «entité», «maléfique», «dinosaure», «clairière», «androïde», «brume», «monstre» et «policier»  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Jean-Claude GAPIN

Je suis une personne ouverte d’esprit, tenace, aimant les livres, le théâtre et la musique. Je suis pourvu d’une force de caractère qui m’a permis d’affronter les aléas de la vie, notamment la cécité dont je suis atteint.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

1 discussion

  • 25 octobre 2019, par Jean-Michel

    La publication de 2011 a totalement été retravaillée. Nous avons ajouté une version audio pour l’auteur ayant des problèmes de cécité et tous nos lecteurs non voyants de plus en plus nombreux. Merci à Jean-Claude GAPIN d’être toujours présent sur Edition999 depuis plus de 8 ans. Bonne lecture et écoute à tous. Jean-Michel

 Dans le même rayon : Fantastique

Des suspects sans alibi

Laura et Pierre se rencontrent à Montréal. Elle est une ancienne étudiante obligée de gagner sa vie en fille sexy. Lui, ex-chirurgien, interdit d’opérer après une salle affaire à Marseille. Elle accepte de le suivre à Paris. Le couple rencontrera et surmontera de (...)

Le coursier du temps

Dans la turbulence primordiale engendrée par la fécondation de l’œuf cosmique, Ulm émerge des vibrations infinitésimales des cordes fugitives qui reflètent la matière, le temps et l’espace. D’où vient-il ? Des portes de l’espace ou de celles du temps (...)

Le masque de Dimitri Semionovitch

J’ai autrefois beaucoup lu les romans de Léon Tolstoï et de Dostoievski, et j’en ai retenu l’atmosphère de la Russie tsariste du XIX° siècle. J’ai également songé à Jean Lorrain et sa nouvelle "Les trous du (...)