Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Fantastique > L’appel envoûtant

Fantastique

L’appel envoûtant

Jean-Claude GAPIN (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 16

Livre publié le 25 octobre 2019 - (Première parution le 01/11/2011)

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

1760 lecteurs ont feuilleté le livre

1257 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "L’appel envoûtant"

9 votes

Note globale pondérée

4.78/5 sur 9 votants

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

Une étrange créature rôde dans cette forêt... Quiconque y pénètre le fait à ses risques et périls !!!

La version Audiolivre

Livre audio à écouter/télécharger gratuitement - Lu par un lecteur numérique
L’appel envoûtant
Edition999

La première page

Dans un lointain passé, un jour, venue du fin fond de l’espace, une météorite s’écrasa sur Terre. Elle laissa un petit cratère. Les siècles passèrent et une forêt recouvrit une partie de la région. La météorite était sous terre. Elle avait été ensevelie et non détruite. Un jour, une lueur étrange apparut dans la forêt. Elle grandit et prit l’apparence d’un humanoïde. La jeune créature ouvrit les yeux à son nouveau monde. Elle huma l’air. Elle avait faim. Il fallait qu’elle se nourrisse pour prendre des forces. Elle se jeta sur tous les animaux qu’elle trouva. Mais, un jour, plus aucun animal ne vint habiter la forêt. La faim allait bientôt avoir raison de la créature. Les jours s’écoulèrent lorsqu’elle sentit la présence de plusieurs êtres. Elle s’élança vers eux. Des hommes de Cro-Magnon avaient pénétré dans la forêt. La créature fit un véritable festin.

  

Biographie de Jean-Claude GAPIN

Je suis une personne ouverte d’esprit, tenace, aimant les livres, le théâtre et la musique. Je suis pourvu d’une force de caractère qui m’a permis d’affronter les aléas de la vie, notamment la cécité dont je suis atteint.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 25 octobre 2019, par Jean-Michel

    La publication de 2011 a totalement été retravaillée. Nous avons ajouté une version audio pour l’auteur ayant des problèmes de cécité et tous nos lecteurs non voyants de plus en plus nombreux. Merci à Jean-Claude GAPIN d’être toujours présent sur Edition999 depuis plus de 8 ans. Bonne lecture et écoute à tous. Jean-Michel

  • 21 octobre 2021, par Jean Claude Gapin

    Tres belle allégorie fun homonyme

Que lire après
L’appel envoûtant

JACK

Jack tendait l’oreille. Cela faisait maintenant cinq minutes qu’il était là, dans son lit, silencieux, à l’écoute du moindre bruit. Son réveil digital indiquait 00h50. Quelques instants plus tôt, il s’était réveillé en nage, ses cheveux étaient trempés de (…)

La gaffe

La gaffe

Le type n’avait pas opposé une résistance très glorieuse. Bien sur, pour jouer au martyre, il s’était d’abord obstiné dans un original mutisme. Mais le fait de se voir en deux morceaux, ça rend loquace. Je lui ai tranché l’auriculaire, je lui ai posé la (…)

DANSE MACABRE

DANSE MACABRE

« Danse macabre » date de 1999. Je me suis interrogé sur les prétendues relations entre la musique (et surtout le rock) et le satanisme. Le thème n’est pas nouveau, j’en conviens, mais il était trop tentant de le poursuivre. Le groupe auquel je songe est « (…)