La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Fantastique > Le pacifique pour du papier
C’est l’hiver, ici c’est toujours l’hiver... Misérable, lent et dangereux, comme tous les hivers. Des nuages, gris ou noirs qui s’affolent la haut juste avant la nuit et les angoisses qu‘elle fait renaître. Un ciel noir qui s’écrase sur la ville comme pour l’étouffer et puis la pluie, tranchante et glacée qui finira par tout engloutir... C’est ça l’hiver. C’est ça et rien d’autre.
Cette histoire n’a pas vraiment de péripéties et d’événement perturbateur, car ce récit se raconte un peu comme si on décrirait qu’un voyage touristique.
Le jour où ils emménagèrent, le couple Fall trouva la maison terriblement sale et désolante. Ils se mirent à la tâche de nettoyer leur nouvelle maison de fond en comble. Ce travail leur prit trois heures de temps et ils n’arrangèrent leurs bagages que (...)
Nouvelle mélangeant fantastique et science-fiction, nous emmenant dans un futur des années 2135, dans un monde dévasté par de terribles événements ... Plongez dans ce monde obscur aux côté du héros de cette nouvelle.
5 novembre 2006, par Sharyann
J’ai trouvé ça beau. Tu en rajoute de trop par moments, mais ça reste sympa et agréable à lire (et ça m’a rappelé des souvenirs XD).
^ 20 novembre 2006, par ronan berrehouc
Pour XD,merci beaucoup, je n’ai aucune prétention, je suis plutot un voyageur, avec de droles d’idées et marqué à jamais par le grunge des 90’s .Je lis actuellement : " au dessous du volcan" pouahhhh !! la gifle... j’adorrre regarder danser les gens evidemment ! et Jim Jarmush en plus !
viens sur notre blog : " coriana.over-blog.com " je crois un truc comme ça !