Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Un homme riche âpre au gain va trouver une pièce qui va bouleverser sa vie.
Un homme riche et avare nommé monsieur Oursin avait un coffre rempli de pièces d’or. Un jour d’été, il se promenait sur le chemin lorsque son soulier heurta une pierre. Comme il baissait la tête, il vit quelque chose briller.
— Hum, hum, on dirait une pièce.
Il tira une lunette de son habit et la braqua vers la pièce. C’était bien une pièce ! une pièce d’argent incrustée d’une pépite d’or.
Trois amis vont tout mettre en œuvre pour retrouver le colibri qui a disparu.
2021
Inquiet du mauvais caractère de la princesse, un roi convainc un paysan de l’aider.
2021
Martin est un garçon sans histoire, timide, solitaire et rêveur. Ses journées au collège se suivent et se ressemblent. Mais ce matin, il y a une nouvelle dans sa classe. Sasha vient en effet d’arriver des États Unis et va passer un an en France. Elle est (...)
Cette histoire raconte qu’une jeune fille découvre le monde des gadriths des gens extraordinaires et elles apprennent que c’est elle l’élue et donc c’est a elle de sauver leur peuple.
Contes et nouvelles de Noël pour petits et grands. C’était un mois de juillet. Le Père Noël, allongé dans un transat, sirotait un jus de fruit frais face à l’Océan Pacifique où il prenait quelques vacances bien (...)
Tout se passe comme d’habitude à l’école Marcel Cassildé quand un objet, venu du ciel, vient perturber la quiétude des occupants...
12 avril 2020, par Binta Demba Traore
Jadore cette histoire
^ 14 avril 2020, par Conchy
Merci Binta Demba pour ce gentil commentaire. Si j’ai pu vous donner du rêve avec cette petite histoire, alors j’ai beaucoup de chance. Que mes contes continuent de vous enchanter et de vous transporter. C’est pour moi un beau compliment. A bientôt.
12 janvier 2017, par conchy
Merci Carole pour votre gentil message quel beau compliment, cela me touche beaucoup. Je suis ravie que mes contes vous plaisent. J’en ai justement un en préparation cela fait plusieurs mois que j’y travaille. Conchy
9 janvier 2017, par carole
Bonjour,
Un petit d’encouragement à continuer d’écrire vos belles et magnifiques histoires que j’adore !
Ça fait tellement plaisir de vous lire ! Bonne continuation.
Carole Poliquin