Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Biographie > L’histoire authentique de nos ancêtres GAU - 1ère partie

L’histoire authentique de nos ancêtres GAU - 1ère partie

Roger GAU (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 28

Les statistiques du livre


814 Lectures
10 Lectures / 31 jours


4.57 /5 sur 7 votants

1125 visites

Evaluer le livre


Thème : Biographie

 ISBN : 978-2-9518955-2-2  

Version publiée le 11 février 2014

 La quatrième de couverture

L’histoire commence au XVIe siècle avec Étienne, notre ancêtre GAU le plus ancien connu. À partir de la descendance de David et François nous avons à faire à des familles protestantes. Elles sont victimes des conditions qui leur sont progressivement réservées après l’assassinat d’Henri IV et cela s’aggravera avec la révocation de l’Édit de Nantes par Louis XIV.La révolution de 1789 va leur redonner la liberté de conscience religieuse, mais elle ne va pas les libérer de leur condition de pauvre paysan.

 La première page

en cours de rédaction

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Roger GAU

J’ai une formation d’ingénieur de l’École Centrale de Paris. Passionné par l’Histoire avec un H majuscule, je suis passé à l’écriture à ma retraite. J’ai publié deux livres papiers, le premier avec un éditeur (750 exemplaires), le deuxième en compte d’auteur (350 exemplaires). Après cela, j’ai publié...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Mon recueil de POÈMES

Ce recueil de poème comprend vingt deux poèmes et deux dédicaces correspondants à deux livres que j’ai écrits. Il est le résultat de coups de cœur à différentes périodes de ma vie. Il est donné, ni par ordre chronologique de leur rédaction, ni par thèmes qui sont (...)

2022

Les vicomtes de Béarn ; de Centulle Ier de Béarn à Gaston IV de Béarn

La situation du Béarn évolue très peu entre 840 date de l’apparition des premiers vicomtes de Béarn et le début du XIe siècle. Centulle Ier de Béarn est le premier souverain officiel de la vicomté de Béarn.

2021

La Maison de Lévis Mirepoix

La maison de Lévis Mirepoix est une famille subsistante de la noblesse française. La première personne célèbre de cette famille est Philippe de Lévis, seigneur de Lévis-Saint-Nom. Il exerce au nom du roi d’importantes fonctions judiciaires et (...)

2021

Jean classe 1915 ; Lettres volées à l’oubli

Ce livre, basé sur des documents authentiques retrace la vie d’un jeune toulousain mort à 20 ans durant la Grande Guerre sur le front d’Artois. Difficile pour moi d’en dire plus, mais pour vous éclairer voici les commentaires de Lucien Remplon, écrivain, sur la (...)

2014

1 discussion

  • 15 mars, par Sylvie Renou

    Bonjour Mr GAU,

    je tiens à vous remercier pour votre magnifique travail qui a bien contribué à m’aider dans mes recherches généalogiques.
    En effet, nous avons en commun Etienne GAU (1500) nos routes ne se séparent qu’avec Isaac GAU (1672 - 1738), fils de David et Jeanne VAREILLES.
    J’ai aussi des ancêtres TIREFORT, comme vous, mais je n’ai pas encore fait le rapprochement.
    Ma grand mère était aussi une demoiselle GALAND...
    Mon arbre se trouve sur Généanet, sous le pseudo colombinette.

    Merci encore à vous !
    Cordialement
    SS. Renou

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Biographie

LE PROPHETE. TOME 1.

Ce texte est un travail d’écriture et de récriture réalisé à partir des biographies anciennes et contemporaines. Il se compose d’une galerie de portraits regroupant plusieurs figures féminines et masculines qui ont marqué l’avènement de l’Islam. Ces portraits de (...)

La biographie de The Undertaker

Il explique la carrière de l’Undertaker. Mark William Calaway, plus connu sous le nom de The Undertaker (en français « Le Croque-Mort »), est un catcheuraméricain né le 24 mars 19652 à Houston, au Texas. Il travaille actuellement à la World Wrestling (...)

Ahmed BALLOUL. Le rêve des "Deux France"

Ahmed BALLOUL ou BAHLOUL, avant sa naturalisation française fut plus qu’un porte-drapeau de l’Emir Khaled. Il était bien le premier Algérien à revendiquer les droits civiques et politiques des Algériens en situation de colonisation. Il faut osé le faire en 1920 (...)

EL-DJAZAÏRI. Le Bolchévique oublié

El-Djazaïri ou l’Algérien, un pseudonyme qui valait à un des premiers communiste-bolchévique algérien d’être qualifié, en 1933, de "collaborateur de la police" par un PCF qui préparait sa dérive politique et (...)