Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
 Faire un don
à Edition999
Vous êtes auteur ?
PUBLIER GRATUITEMENT son livre

Accueil > Policier et suspense > LA DAME EN VIOLET

LA DAME EN VIOLET

Juan Pedro TERCIEZ (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 67

Publication le 22 août 2020

(Premère publication : 1er juin 2019)

Les statistiques du livre


1407 Lectures
10 Lectures / 31 jours


4.2 /5 sur 20 votants


2619 visites

Evaluer le livre


Thème : Policier et suspense

 La quatrième de couverture

Un commissaire de province enquête sur des meurtres en série dans une petite bourgade

 La première page

Le petit village est bien fleuri. Lorsque l’on pénètre dans la Rue des Minerais, la maison est agréable. Une belle habitation d’un étage avec une façade en pierre de taille. Un glycine court sur le mur. Il y a aussi deux beaux rosiers d’un rose pâle dans de petits massifs encadrant la porte. La maison est mitoyenne de chaque côté. D’une part il y a un coiffeur avec une devanture très moderne, présentant postiches et photographies de coupes à la mode. De l’autre une maison d’habitation, légèrement en retrait avec un jardinet bien tenu.

Ce lundi, il est dix heures passées lorsqu’une petite dame voûtée toute vêtue de violet, signe d’un demi deuil, arrive devant la porte de sa demeure. Lorsqu’ils avaient elle et son défunt mari acheté cette maison, son époux, maçon de métier, avait tout décrépi la façade afin de faire ressortir ce beau mur en pierre. Lorsque l’on pénètre dans la battisse, un hall s’ouvre sur un vaste salon, salle à manger meublés avec des tables, chaises sofa et fauteuils d’un autre âge, une cuisine sur la droite en formica blanc et rouge qui semble un peu plus récente, et un petit couloir qui dessert une chambre, une salle d’eau, elle aussi d’un autre temps et des waters.

Biographie de Juan Pedro TERCIEZ

Jeune retraité qui passe son temps en écrivant des polars

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 2 septembre 2021, par Al. O’Wolf

    Je dois avouer que je n’ai pas anticipé la fin de l’histoire. Bravo ! Mis à part quelques erreurs que j’ai pu relevées, j’ai aimé parcourir votre roman policier.

 Dans le même rayon : Policier et suspense

Odeur Amère

Janet Elech et son collègue Dan Grecis se rendent à Great City pour assister à un spectacle inédit. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Ils se trouvent, malgré eux, mêlés à une affaire de meurtre. Le timing est serré, car ils doivent faire tout leur (...)

POISONS

Diplômé en chimie organique Carlos rêve d’intégrer El Sol Negro le club qui réunit des chefs de cartels colombiens. Pourra-t-il concrétiser l’alléchante proposition qu’il leur soumet ?

Dans le miroir

Trois coups de feu retentissent dans la nuit. Les corps du couple De Domini sont retrouvés dans leur chambre. Janet Elech et Dan Grecis sont appelés sur les lieux. Le tueur les mène par le bout du nez et va jusqu’à attenter à leur (...)

TRANSFERTS DÉLÉTÈRES

Les médecins considèrent que Fabien Shiffer est dans le coma. Pourtant il entend tout autour de lui. Il est conscient mais son corps ne réagit pas. Pourquoi est-t-il hospitalisé ? Que lui est-il arrivé ? Quand la mémoire lui revient peu à peu il est saisi de (...)