Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
 Faire un don
à Edition999
Vous êtes auteur ?
PUBLIER GRATUITEMENT son livre

Accueil > Avant première > LE COQ VAINQUEUR MONDIALE 2018

LE COQ VAINQUEUR MONDIALE 2018

Désiré Kraffa (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 20

Publication le 2 août 2018

Les statistiques du livre


151 Lectures
3 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 3 votants


164 visites

Evaluer le livre


Thème : Avant première

 La quatrième de couverture

Quand la France gagne c’est mieux. Ça se voit sur les champs Élysée, lieu emblématique de la célébration nationale. Cela efface aussi les heures sombres. La troisième finale mondiale est la bonne. En fin de compte le pays de Vladimir Poutine une terre sereine et protectrice. Après les rendez-vous manqués en finale de la coupe du monde en 2006 et de l’euro 2016, les bleus ont enfin conjuré le mauvais sort : D’entrée de jeu, les hommes de Didier Deschamps sont sous pression.

 La première page

Le pressing croate est intense, les bleus sont en difficulté. Pourtant, contre le cours du jeu, ce sont bien eux qui vont ouvrir le score. Sur un coup franc parfaitement frappé par Antoine Griezmann, Mario Mandzukic, placé au point de pénalty, détourne de la tête dans ses propres filets (18es). La finale est lancée : les bleus semblent bien rentrés dans leur match ! Mais les Croates ne tardent pas à réagir : suite à un coup franc de Luka Modric, Ivan Perisic inscrit le but de l’égalisation (28e). Sans temps mort, cette première période va offrir un nouveau but, quelques minutes plus tard. Sur un corner d’Antoine Griezmann, Ivan Perisic détourne de la main la reprise de la tête de Blaise Matuidi. Après consultation de la vidéo, l’arbitre de la rencontre siffle bien pénalty. Antoine Griezmann se charge de le transformer (36e). Au terme d’une première mi-temps assez folle et très rythmée, les Français regagnent les vestiaires en menant au score.

 Librairie ou site pour commander ce livre papier : Amazon

Biographie de Désiré Kraffa

 Ambassadeur Edition999

Auteur écrivain, diplômé en sciences sociales et sciences humaines.

 Lire son interview

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

DJ ARAFAT IMMORTEL

Ce 12 août s’il avait écouté Oudy 1er il serait peut-être permis nous encore. Ousmane Ziakiou Deen Camara alias Oudy 1er fait partie de ceux qui ont tenté de conjurer le sort, mais hélas. À Abidjan, le coupé décalé offre un espace de fête à la jeunesse ivoirienne, (...)

2019

LES GILETS JAUNES

La France invisible souffre d’autant plus qu’elle sent bien que le système n’a pas d’égards pour elle. Ce mouvement de grogne contre la vie chère débuta le 17 novembre 2018. Ce qui fait sa particularité (...)

2019

MICHAEL JACKSON POUR TOUJOURS

Michael Jackson a réuni Noirs, Blancs, jeunes et vieux, Occidentaux et Orientaux... Tout le monde a dans la tête un de ses tubes. Un chiffre suffit à rendre compte de l’ampleur planétaire du phénomène Michael Jackson : ses centaines de millions d’albums vendus, (...)

2019

GBAGBO LAURENT, Comme un conte africain qui se termine bien

La décision, rendue à la majorité des trois juges, provoque une impression de déjà vue. Déjà en 2013, d’autres juges avaient refusé de mettre en accusation Laurent Gbagbo. Ils avaient ordonné au procureur de revoir son enquête, soulignant les mêmes faiblesses qui (...)

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Avant première

le panier et le parti

Elle s’appelait Mahjouba, c’est à dire la voilée ; elle était blonde, corpulente et charmante. L’idéal de la beauté pour une société qui était à bout de vue pour pouvoir dessiner ses rêves et confirmer son identité. Tout le monde la connaissait comme marchande de (...)

La vie est une fête

D’Alègre à Toulouse

DE L’ATELIER DE GIACOMETTI A LA SCÈNE DE MOHAMED BOUDIA

Ce livre rassemble un certain nombre d’articles parus dans la revue électronique du Département des études françaises de l’Université de Baton-Rouge (Louisiane, USA). Il fallait les mettre à la disposition de lecteurs (ces) susceptibles de s’intéresser, (...)

SURVIVRE

On dit souvent « que le meilleur gagne ». Notre belle nature nous en offre de bien beaux exemples. La sélection naturelle module la perpétuation des espèces en primant les meilleurs sujets.