LES AVENTURES DE GAËL ET GAUTHIER
Nombre de pages en A4 : 17
Livre publié le 29 décembre 2024
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1
du code de la propriété intellectuelle (CPI).
Protection des oeuvres
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son
titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10)
La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros
d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la
décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Les statistiques du livre
10 lecteurs ont feuilleté le livre
3 téléchargements au total.
3 téléchargements sur les 7 derniers jours
3 téléchargements aujourd'hui
Evaluer le livre "LES AVENTURES DE GAËL ET GAUTHIER"
Thème :
Adolescents et Jeunes Adultes
La quatrième de couverture
Simon TSHIMANGA MWEMA est un écrivain passionné par la Poésie et le genre Romanesque, avec une carrière s’étendant sur plusieurs années.
Originaire de Kananga, en République Démocratique du Congo, il a toujours été fasciné par des thèmes allant de l’amour impossible à la découverte des nouveaux mondes, histoires qui résonnent avec ses lecteurs.
Son premier livre, DOULOUREUSES AMOURS, a été publié en 2023 et a reçu des critiques élogieuses pour sa simplicité et son style poétique. Depuis, il a écrit plusieurs autres ouvrages, dont OLIVIANNE ou La Force de l’Amour, qui explorent des thèmes tels que l’amour impossible, la force de la détermination et la transcendance.
Simon vit actuellement à Kolwezi, où il continue d’écrire tout en s’engageant dans la lutte contre la chosification de la femme, et surtout la lutte pour la prise de conscience des jeunes africains.
La première page
Dans un petit village niché entre des collines verdoyantes et des forêts denses, vivait un jeune aventurier nommé Gaël. Curieux de nature et toujours à la recherche de nouvelles découvertes, il passait ses journées à explorer les environs. À ses côtés volait Gauthier, son fidèle perroquet au plumage éclatant, qui ajoutait une touche de couleur et d’espièglerie à leurs aventures. Ensemble, ils formaient un duo inséparable, prêt à affronter tous les défis qui se présentaient à eux.
Un matin ensoleillé, alors que la brise légère caressait les feuilles des arbres, Gaël se rendit au marché du village. Les marchands vendaient des fruits juteux et des vêtements colorés, mais ce qui attira son attention fut une vieille femme assise sur un banc, entourée d’enfants fascinés. Elle racontait des légendes oubliées, des histoires de trésors cachés et de royaumes perdus. Ses yeux brillaient d’une lueur mystérieuse alors qu’elle évoquait les manuscrits anciens, des livres magiques renfermant des secrets inestimables.
« Il est dit que ceux qui parviennent à déchiffrer les énigmes de ces manuscrits acquièrent une sagesse infinie », murmura-t-elle d’une voix rauque. Gaël sentit son cœur s’emballer. L’idée de découvrir ces manuscrits le hantait depuis longtemps. Avec Gauthier perchés sur son épaule, il décida sur-le-champ qu’il devait partir à la recherche de ces trésors littéraires.
Leur première destination : la forêt voisine, réputée pour abriter une ancienne bibliothèque oubliée, où les vieux savoirs dormaient sous un épais manteau de poussière. En chemin, ils croisèrent un ami cher, Léo le bibliothécaire, qui leur confia une carte jaunie par le temps. « Faites attention », leur dit-il avec gravité. « Des forces obscures veillent sur ces secrets. »
Simon TSHIMANGA MWEMA est un auteur passionné par les récits qui explorent les complexités de l’âme humaine. Né dans une petite ville de la République Démocratique du Congo, il a toujours été fasciné par les histoires qui révèlent les luttes intérieures et les relations humaines. Avec une plume...