LES GRAINES DE L’ESPOIR
Nombre de pages en A4 : 161
Livre publié le 6 décembre 2024
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1
du code de la propriété intellectuelle (CPI).
Protection des oeuvres
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son
titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10)
La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros
d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la
décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Les statistiques du livre
396 lecteurs ont feuilleté le livre
70 téléchargements au total.
3 téléchargements sur les 7 derniers jours
2 téléchargements aujourd'hui
46 PDF depuis le début
18 Epub depuis le début
6 Mobi depuis le début
Evaluer le livre "LES GRAINES DE L’ESPOIR"
Note globale pondérée
5/5 sur 2 votants
Thème :
Science Fiction - Anticipation
La quatrième de couverture
Une découverte inattendue, lors d’une sortie de spéléologie, va bouleverser la vie de Thibaut Pelaut, guide touristique à la grotte de Rouffignac en Dordogne.
Aura-t-elle un impact sur l’avenir de l’humanité ?
La première page
Rouffignac en Dordogne le 14 juillet 2025.
Six heures et demie, la sonnerie du réveil s’activa réveillant Thibaut, en titubant il réussit à couper l’alarme non sans mal. Déjà ! pensa-t-il ! Je viens à peine de me coucher, ce n’est pas possible ! Il mit du temps à émerger. S’aspergea le visage d’eau fraîche dans la salle de bain puis s’essuya lentement avec une serviette. Doucement il sortit de sa léthargie et se rappela la soirée entre copains, venus à l’improviste à son domicile. Content de leur visite, il leur offrit quelques bières fraiches avec des amuses gueules, tout en discutant et jouant aux jeux vidéo avec de bonnes rigolades, jusqu’à deux heures du matin. Après leur départ il se couchait, harassé, mais heureux du bon moment passé entre amis. C’était jour de fête aujourd’hui, lui travaillait, mais pas ses potes. C’est ça la vie de célibataire. J’adore ! pensa-t-il, mais la journée va être longue.
Thibaut Pelaut vingt-cinq ans, fils du propriétaire de la grotte de Rouffignac.
Employé comme guide touristique au sein de cette petite entreprise familiale sur ce site splendide rempli d’histoire.
Ce lieu berça son enfance, il en gardait que des bons souvenirs. Son métier consistait à accompagner les touristes sous terre avec un petit train électrique composé de wagonnets ouverts. Il conduisait et commentait en même temps, en s’enfonçant lentement dans les entrailles de la grotte, marquant des arrêts de temps en temps, afin d’éclairer les parois ou l’on distinguait des traces de griffes d’ours des cavernes apparues bien avant l’arrivée de l’homme. Cette cavité de huit kilomètres de galeries répartie en trois niveaux, de dix mètres de haut et douze mètres de large fut creusée par l’eau pendant l’ère géologique tertiaire. Elle était asséchée depuis deux à trois millions d’années. On y trouvait d’exceptionnelles gravures d’animaux et des scènes de vie laissées par les hommes préhistoriques. Des touristes, Thibaut en côtoyait des milliers de tous les pays du monde.
Bilingue, il était heureux et fière de montrer tout son talent d’interprète en décrivant l’histoire de cette grotte en langue anglaise.
Beau garçon, un mètre quatre-vingt, quatre-vingt kilos, brun aux yeux marrons, il plaisait beaucoup à la gent féminine. Sa rupture avec son ex-copine Caroline vingt-neuf ans il y a trois mois, il ne le digérait pas encore.
🎓Ambassadeur Edition999
Je me présente, je suis Jean-Luc Hutier.
Agé de 64 ans, retraité depuis quelques années, j’étais agent commercial voyageurs à la SNCF en gare de Saintes. J’ai toujours aimé la lecture, j’ai écrit des petites histoires pour mes petits-enfants et inventé des petites chansons avec les paroles à...
Lire son interview