Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Science Fiction - Anticipation > La caresse des étoiles

Science Fiction - Anticipation

La caresse des étoiles

Marc Dupont (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 99

Livre publié le 4 août 2024

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

475 lecteurs ont feuilleté le livre

214 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
158 PDF depuis le début
41 Epub depuis le début
15 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "La caresse des étoiles"

2 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 2 votants

Thème :
Science Fiction - Anticipation

ISBN : 978-2-9569909-3-2  

La quatrième de couverture

L’enfer est pavé de bonnes intentions, johany mesure tout le sens de cette expression lorsqu’il signe son engagement dans les forces américaines en ce printemps 1945. Il se donne pour mission d’aller chercher Fernande, son épouse, déportée un an plus tôt par les allemands dans lun camp de concentration dont il ignore l’emplacement. Une utopie, peut être pas lorsque l’homme ne se fixe aucune limite.
C’est aussi ce que pense Anchorage en décidant d’aller sauver Salamandre prisonnière d’un complot spatial visant à la suprématie politique d’un consortium économique en mal de pouvoir. Il va devoir lui aussi franchir l’abîme qui le sépare de l’humanité, ouvrir les portes de l’enfer. Mais il faut plus que force et détermination pour vaincre le mal, il faut de l’amour et pas n’importe lequel.

La première page

Ouranos les tient dans ses bras étoilés. Au-dessus d’eux, le ciel n’en finit plus de scintiller. Ils ne s’aperçoivent pourtant de rien, sa main à lui dort dans la sienne, à elle. Il croit se souvenir qu’elle s’y est glissée depuis le crépuscule mais il sait bien qu’elle n’a jamais cessé d’y être. Perchés sur le muret en pierres sèches, ils assistent au coucher du soleil comme n’importe quel couple d’amoureux. L’ombre s’allonge peu à peu sous leurs pieds, ils n’ont encore rien remarqué du jour qui s’achève, sans doute parce que le leur commence seulement. Ils regardent dans la même direction au Nord Est, très haut, sans doute davantage que l’horizon ne leur permet réellement de voir. Le peintre qui dessine le paysage devant eux s’exaspère, tout comme le philosophe qui souhaite leur demander en quoi aimer catégorise l’humanité. Ils pourraient être aussi bien ici qu’ailleurs, hier, maintenant, ou plus tard. L’éclairage public ne marche plus depuis le dernier bombardement, la fin de la terrible guerre, presque une année sans que les pouvoirs publics ne puissent le rétablir. Qu’importe la lumière, en ce moment elle ne leur servirait à rien, bien au contraire elle rappellerait les terribles épreuves endurées. Le pays se reconstruit lentement, comme eux. Ce souvenir lui fait mal, regarder en arrière également, alors, il tourne la tête vers elle et rencontre son regard où ce soir les astres se donnent rendez-vous. Depuis leur retour, ils ne se parlent pratiquement plus, les mots, dépassés, ne suffisent pas à les apaiser. Ils se sont racontés leur histoire en choisissant les termes les plus appropriés, ils n’ont cependant rien exprimé de ce qu’ils ressentent au plus profond de leur âme. Alors, ils se murent dans des silences où chacun tente de dissimuler la peine qui lui serre le cœur à l’étouffer. Johany goûte malgré tout au bonheur simple de tenir sa main dans la sienne, d’être assis à côté d’elle, à se perdre dans ses yeux où la constellation d’Andromède se reflète avec une certaine pertinence. À la fin, tant de pureté dans ces milliards d’étoiles finit par l’émouvoir. Il soupire, se révolte devant sa propre faiblesse et réalise qu’il a le cœur à gauche de sa gauche, prêt à chavirer au moindre remous.

  

Biographie de Marc Dupont

🎓Ambassadeur Edition999

Retraité depuis peu, je dispose aujourd’hui du temps nécessaire pour m’essayer à cet exercice qui consiste à raconter une histoire.

Lire son interview

Du même auteur

Le Danseur

Le Danseur

D’abord il danse dans les cœurs puis dans les têtes, c’est son art. Rapidement, ses pas jouent sur le piano des émotions du public ravi, son pouvoir. A l’évidence l’œuvre qu’il interprète nait d’une grande douleur où il cherche une issue à la prison dans (…)

2022

Le mangeur de pierre

Le mangeur de pierre

Les enfants changent le monde et les adultes leur apprennent comment faire. Quand Lilie met à jour un filon de roche encore inconnue, elle est loin de se douter qu’il va susciter autant de convoitise.

2022

Arème

Arème

Cette nouvelle raconte comment une ville fait le pari du tourisme blanc sur un site où les intérêts personnels et l’histoire se sont donnés rendez-vous.

2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 13 octobre 2024, par Marc Dupont

    À tous les lecteurs de "la caresse des étoiles"
    Je vous suis infiniment gré de votre choix. J’espère avoir répondu à vos attentes et dans le cas contraire ne soyez pas hésitant à me laisser votre avis, vos commentaires. Ils ne changeront pas cette histoire, ils déciderons de la prochaine.bien à vous , modestement l’auteur.

Que lire après
La caresse des étoiles

2052 Des drones à Manhattan

2052 Des drones à Manhattan

2052. Manhattan est devenue une sorte d’oasis, appelée la Zone, où la population nord-américaine, réduite à 1.500 individus, a survécu au cataclysme climatique de la planète. Trois jeunes femmes convoitent Clarke Garrison, l’ingénieur agronome de l’unique (…)

BARBARES !

BARBARES !

LES BARBARES ARRIVENT ! » Le titre du journal semble m’exploser au visage. Comme tout le monde, je sais ce que cela signifie. Dans moins de trois mois, ils seront sur nous, semant la mort et la destruction.

Les martiens ne sont plus ce qu'ils étaient

Les martiens ne sont plus ce qu’ils étaient

Roman miniature d’humour et de science-fiction, pour lire dans le métro ou l’autobus !