Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Policier et suspense > La Pochette Surprise

Policier et suspense

La Pochette Surprise

François Maillet (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 14

Livre publié le 8 avril 2020

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

3042 lecteurs ont feuilleté le livre

1415 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
728 PDF depuis le début
517 Epub depuis le début
170 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "La Pochette Surprise"

29 votes

Note globale pondérée

4.03/5 sur 29 votants

Thème :
Policier et suspense

La quatrième de couverture

J’espère que dans cette pochette-surprise vous allez passer un agréable moment.

Deux jeunes filles en regardant une série américaine découvrent Beverly hills. Leur rêve, vivre dans cette magnifique ville.
Mais comment réaliser ce rêve quand on n’a pas d’argent.

La première page

Célestine Duroque est une femme de quatre-vingt-deux printemps, elle réside à Turenne. Elle a élevé ses petites filles seule. Nina est âgée aujourd’hui de dix-huit ans et Maïssa de dix-sept ans. Lorsqu’il a appris qu’il allait devenir papa, le père de Nina a quitté la France pour aller vivre au Maroc. Sabine, sa mère, a préféré laisser sa fille âgée de trois ans à Célestine sa maman. Sabine, se droguant et se prostituant a fini sa vie dans un asile. Pour Maïssa, elle fut déposée devant la porte de Célestine le jour de ses deux ans. Elle tenait dans sa petite main un papier qui disait : « Occupe-toi bien d’elle. Ton fils » Depuis, les parents n’ont jamais donné signe de vie. Le mari de Célestine s’est tué en tombant du toit de la maison. Il a voulu changer une tuile et a glissé. Il ne restait plus à ces petites filles que leur grand-mère. Elle leur faisait la classe chaque après-midi pendant trois heures. Le matin, elle était très occupée, car avec la charge de deux jeunes enfants à son âge, cela n’était pas facile !!

  

Biographie de François Maillet

J’écris des policiers pour explorer les sombres recoins de l’esprit humain. À travers mes histoires, je cherche à capturer l’essence de l’énigme et à plonger mes lecteurs dans une quête haletante de vérité. Les policiers offrent une plateforme pour révéler les injustices, mettre en lumière les...

Du même auteur

L'itinéraire de Dany

L’itinéraire de Dany

Dany, un garçon de quatorze ans, avait toujours ressenti un vide en lui. Abandonné à la naissance et élevé dans plusieurs familles d’accueil, il n’avait jamais connu ses parents biologiques. Un jour, Dany trouva une lettre écrite par sa mère qui lui (…)

2024

Le crime parfait existe

Le crime parfait existe

Un homme obsédé par la quête du crime parfait planifie minutieusement son coup, évitant toute trace susceptible de le mener à sa capture. En utilisant ses compétences exceptionnelles en dissimulation, il élabore un scénario complexe pour échapper à la (…)

2024

Le crime parfait existe. Deuxième partie

Le crime parfait existe. Deuxième partie

Dans cette seconde partie, vous allez découvrir ce qui s’est réellement passé dans le bunker.

2024

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 12 juin 2024, par Baligand Michel Laurent ( Milord )

    Bonsoir,
    La pochette surprise était vide. Ces deux jeunes filles auraient bien fait de faire un repérage avant que Célestine ne parte jouer. Elles auraient eu le temps de revenir mettre leur plan à exécution. Mais tout çà est de la critique gratuite et personnelle. Votre style est toujours parfait, à mesure que je vous lis. Encore une fois félicitations, merci pour m’avoir fait passer un petit moment en votre compagnie.
    Amicalement, Baligand Michel Laurent. (Milord)

  • 1er juin 2020, par Mayol

    Je suis un jeune homme de 86 ans désireux de lire beaucoup de romans policiers

Que lire après
La Pochette Surprise

 Fumer TUE

Fumer TUE

Ce livre est un vieux roman, je le publie afin de vérifier que tout se passe bien au niveau de la publication.

Une enquête à boucler

Une enquête à boucler

Oh ça n’a pas toujours été réglementaire, ça arrivait qu’une ou deux baffes soient nécessaires pour faire plier la crapule qui nous résistait.

Sale affaire rue de Paradis

Sale affaire rue de Paradis

Après avoir remporté un sympathique succès lors de sa sortie en librairie traditionnelle , « Sale affaire rue de Paradis », le premier volet de la trilogie de Paul Desmoulins est désormais disponible en livre de poche et en e-book auprès des librairies en (…)