La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Policier et suspense > Souffle court...
Une journée paisible d’escalade en téléphérique tourne au vinaigre lorsqu’un homme perd connaissance en aidant une vieille dame. Son sang se répand dans la cabine immobilisée par une panne subite. Les premiers constats révèlent que l’homme est mort. Cependant, ce n’est la chute qui l’a tué.
— Le ciel est si beau aujourd’hui !
— Mouais.
— Les montagnes sont magnifiques.
— Mouais.
— Il y a un serpent où tu vas mettre le pied.
— Mouais.
L’homme passe sa main dans ses cheveux. Il les ébouriffe dans un mouvement zigzagant de ses doigts. Ses joues se gonflent d’air qu’il expulse d’un coup.
— Mais arrête, dit l’homme à la coiffe brune.
— Quoi ?
La réplique de la jeune fille se fait sans aucun regard. À la limite, elle ignore l’individu d’âge mûr.
— Ce n’est pas comme ça qu’il faut répondre quand on t’appelle.
Janet Elech regagne Tooth Mountain après un entretien stérile avec un détenu. Dès son retour, son expertise est réclamée pour enquêter sur les meurtres de plusieurs femmes qu’un assassin a marqué avec des lettres en grand caractère. Lorsque l’enquêtrice recompose (...)
2023
Un malade mental recouvre étrangement la lucidité. Quelques temps après son retour à la vie civile, des cadavres sont découverts dans sa maison. Tout l’accuse et pourtant, contre tout, il va clamer son (...)
2023
Perdu dans ses vieux souvenirs, Al. O’Wolf livre dans ce recueil toute la rage qu’il n’a pas su dire au moment opportun à ceux qui l’ont offensé. Un carnet libérant ses pensées les plus folles, mais surtout ses délires les plus (...)
2022
Une série de cadavres au bord d’étangs dans le sud de la région parisienne. Ange Ségafredi est chargé d’enquêter sur ces meurtres.
Ce roman contemporain a été initialement inspiré par un fait-divers bizarre publié dans la presse. Cependant, à l’exception de ce point de départ repris dans le récit, toute ressemblance avec des faits ou des personnes réels serait purement (...)
Ce tueur en série désire devenir le plus grand des artistes. Il n’hésite pas à tuer des jeunes filles pour leur prélever ce dont il a besoin afin de réaliser son " chef-œuvre "
11 février, par Olivia
Depuis le temps que j’attendais la suite des enquêtes de Janet Elech...
J’adore l’idée de l’enquête qui se déroule dans un espace restreint. Les personnages sont tous enfermés avec un cadavre et vraisemblablement le tueur qui peut frapper à n’importe quel moment. Jusqu’à la fin, le récit m’a tenu en alerte. Bravo !
^ 14 février, par Al. O’WOLF
Merci Olivia pour ce commentaire. Je suis content que mon roman vous ait plu. Soyez attentive car le meilleur est à venir !
11 février, par Franck
Je viens de terminer l’enquête. Franchement, quand je monterai dans un téléphérique, je prendrai le temps d’étudier les autres passagers. Ne sait-on jamais !
Vivement que le prochain épisode paraisse pour que je puisse me régaler !
Chapeau à l’auteur
^ 14 février, par Al. O’WOLF
Salut Franck.
Vous pourrez vous régaler sans plus attendre. La prochaine aventure de Miss Janet Elech est disponible sous le titre"L’article de la mort" (https://www.kobo.com/us/en/ebook/l-article-de-la-mort-6) Plongez vous dans l’histoire, vous m’en direz des nouvelles.
24 décembre 2022, par Al. O’WOLF
Salut chers lecteurs passionnés de Romans à suspense et surtout policiers, je vous invite à lire mon œuvre Souffle court (https://www.edition999.info/Souffle-court.html). En espérant que cette histoire vous divertisse, laissez un petit commentaire après votre lecture. Merci et excellente journée à vous !!!