Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Adolescents et Jeunes Adultes

La brigade X

Eric PÉLISSON (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 185

Livre publié le 15 mai 2020

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

884 lecteurs ont feuilleté le livre

462 téléchargements au total.
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
1 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "La brigade X"

9 votes

Note globale pondérée

4.56/5 sur 9 votants

Thème :
Adolescents et Jeunes Adultes

ISBN : 2-952058-3-7  

La quatrième de couverture

Oeuvre de jeunesse écrite en 1976 à l’âge de 14 ans, ce roman policier met en scène une équipe chevronnée de détectives privés, "la brigade X", cherchant à appréhender un gang de malfaiteur dirigée par un terrible grand chef. Récit dans lequel le jeune lecteur ira à la rencontre d’une époque, avec ses marques de voiture et son quotidien, et de personnes haut en couleur, adeptes des arts martiaux. Cette enquête policière alterne interrogatoires, poursuites en voiture, bagarres et investigation policière. Dépaysement et rire garantis.

La première page

Monsieur Durang, un homme dignitaire respectable et respecté, était trésorier d’une usine de la banlieue parisienne. Il possédait une villa à Joigny, dans l’Yonne.

Ce jour-là, à Arpajon, un homme, de haute taille, l’air vigoureux, regardant l’espace infini, sortait de l’usine de parfumerie. Il portait une petite chemise noire, dans laquelle étaient des dossiers et sa paie de fin de mois. Les yeux bruns, les cheveux gris, les lèvres toujours souriantes, les vêtements clairs, la démarche naturelle, faisant de lui un homme admiré, surtout par sa bonté et sa gaieté. Il pénétra dans une Citroën CX (il ne faut pas faire de publicité). Tout en manœuvrant son auto pour sortir du garage, il était joyeux, conduisait calmement, contrairement à certains personnages qui conduisent nerveusement (il ne faut pas critiquer). Il roula à une allure régulière jusqu’aux faubourgs de la ville. Il s’arrêta devant un immeuble de quelques étages.

  

Biographie de Eric PÉLISSON

Ecrivain depuis mon plus jeune âge (mon premier roman, de 70 pages, a été écrit en 1969 pendant le voyage d’Apollo 11, j’avais 7 ans), j’ai publié mon premier roman à trente ans (Meurtritude africaine, chez Nouvelles éditions Debresse). Par ailleurs, je suis auteur compositeur et interprète de...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
La brigade X

Magie : 4 tours faciles

Magie : 4 tours faciles

4 tours de magie, faciles, sont présentés et expliqués dans les moindres détails avec plusieurs illustrations. Ces tours ont été sélectionnés pour leur simplicité et leur efficacité.

La brigade X

La brigade X

Oeuvre de jeunesse écrite en 1976 à l’âge de 14 ans, ce roman policier met en scène une équipe chevronnée de détectives privés, "la brigade X", cherchant à appréhender un gang de malfaiteur dirigée par un terrible grand chef.

Mon rêve Mon amour

Mon rêve Mon amour

Sara est une jeune fille rêveuse issue d’une famille prolétaire. Après la mort de ses parents, elle décide de réaliser son rêve de devenir chanteuse. Grâce à sa belle voix, elle réussira à gagner le cœur du monde entier. Malheureusement, elle tombera (…)