Adolescents et Jeunes Adultes

PONPON

Patricia Bargis (Auteur)

Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Nombre de pages en A4 : 45

Livre publié le 8 mai 2020

Les statistiques du livre

383 vues
385 téléchargements au total.
5 téléchargements sur les 7 derniers jours
1 téléchargement aujourd'hui
248 PDF depuis le début
74 Epub depuis le début
63 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

2 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 2 votants

Thème :
Adolescents et Jeunes Adultes

La quatrième de couverture

Des petits contes d’enfants sur les émotions qui sont avant tout la vie.... Sur toutes ses choses que l’on peut à peine sentir lorsqu’on est enfant et qu’il faut alors maîtriser lorsqu’on devient grand....
Qui de mieux qu’un petit chat pour nous les faire connaître un peu mieux, un petit animal qui ne sait pas mentir et qui veut seulement nous aider à vivre.

Patricia BARGIS / Pseudo : Pat Betty

La première page

“Le Sacré de Birmanie” ses origines orientales remonteraient aux temps très anciens, au temps où ses ancêtres vivaient dans les temples d’Asie....

Une des plus belles légendes dans le monde félin se raconte :

Il était une fois en Birmanie, dans le temple “Lao-Tsun” haut lieu saint, un grand prêtre qui vivait dans la prière et la méditation. Chaque matin, il vénérait inlassablement la déesse d’or aux yeux saphir “Tsun-Kianksé” toujours accompagné de son chat préféré Sinh. Une nuit, le temple fut envahit par des ennemis thaïs et tuèrent le prêtre. Le chat sacré Sinh avertissa tous les habitants du temple par ses innombrables miaulements. Grâce à lui, les saints hommes arrivèrent à repousser les assassins mais avaient perdu leur prêtre. Sinh s’installa sur sa dépouille et pria la déesse Tsun-Kianksé de faire un miracle.
Elle ne rendit pas la vie à son maître, mais posa sur le pelage blanc de Sinh quelques taches d’or, lui donna la couleur de ses yeux et lui offrit une paire de gants et bottines blanches pour le récompenser de sa dévotion auprès de son maître.

  

Biographie de Patricia Bargis

Bonjour, J’ai toujours écris des petites textes, des histoires, des poèmes..... J’ai aussi écris dans un autre registre un "Grand Livre sur les Aliments Santé" qui a été publié par les Editions Eyrolles. Cette petite histoire est un peu l’expression d’un jardin secret, d’un sentiment profond...

Du même auteur

ORELIO "Un monde nouveau "

ORELIO "Un monde nouveau "

Je me permets de vous présenter ce petite conte...... Ce n’est pas une histoire sur le confinement mais peut être une histoire du moment !!!!!

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : PONPON

Manifeste de guerre tome 2 la B.D

Manifeste de guerre tome 2 la B.D

Les enfants et la lune

Les enfants et la lune

Wilson et Tom, deux amis tous les deux atteints de deux cancers différents, seront liés par les mêmes rêves jusqu’à leur mort. Dans leurs rêves, ils rencontreront une jeune fille qui s’appelle Marie et une chienne que Wilson appellera Abbie. Marie les (…)

La famille Tambour Tome 2

Dans la série Miline RA conte : La famille Tambour Tome 2

William Tambour vit l’arrivée de l’année 2020 avec la Covid. Sa dernière année d’école élémentaire est « covidée » avec une maitresse anti Pokémon, anti récré, anti... L’année 2020 c’est l’année du dico et des mots barbares, c’est l’année du confinement et (…)