Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

La foule

Céline Kuhlmann (Auteur)

Nombre de pages : 22

 Remercier Céline Kuhlmann

Les statistiques du livre


32 Lectures
1 Lectures / 31 jours


4.98 /5 sur 1 votants

68 visites

Evaluer le livre


Thème : Philosophie et spiritualité

( Version du 18 décembre 2021 )

 La quatrième de couverture

La foule est mon dernier livre ; c’est un thème lourd, la foule. La foule se méprend de tous et de moi. Je n’aime pas la foule. La foule est méchante. La foule est seule et sort un peu le soir. la foule sort si souvent.

 La première page

La foule de Céline Kuhlmann est sans histoires apparentes ; mais elle finit mal. Tout va mal. La vie est pleine et ingrate. La foule est délicate et sauvage et vous ? aussi.
La foule est sans blâme. Elle pardonne. La foule est blanche. La foule est tendue. Elle crie. La foule se veut drôle et riche. Et vous ? aussi.
La foule est stupide et sensible. La foule est surréaliste et stupide comme moi. Je ne vais plus dans la foule. Je fuis la foule et je la rejette. La foule me fuit et vous ? non. La foule est salie et vous, non.
La foule est solide. La foule suit tous. La foule ment. La foule suit le soleil et la nuit. La foule suit le bruit. La foule me veut du mal.
La foule est seule et salie et sale. La foule se veut tordue et seule. La foule est sensuelle et seule. La foule est salie et seule et lasse. La foule ne dort pas. La foule se dit tendue et elle est tendue. Elle suit la foule seule et salie. La foule est morte un jour et ce soir-là, il faisait nuit.
La foule jouit de plus et seule. Elle sort un peu. La foule nuit à tous. La foule suit le soir et la nuit. La foule suit la foule et elle suit tout et seule. La foule ne luit plus. Elle nuit à tous. La foule et la nuit se fuient.
La foule et la foule et puis. C’est fini. La foule est morte la journée. La foule est là et toujours là. Dans vos têtes vides. La foule et les mortes. La foule et les morts. Et oui.

J’écris depuis 2015, depuis que j’ai Thaélia, ma petite chat. Elle m’aide et m’inspire un peu. J’ai mieux dans ma vie. Merci à Thaélia et merci à ma famille de son soutien quotidien depuis cinquante trois ans, soit, mon âge. J’écris en fonction de la météo et je sors, en fonction de la météo. Je ne joue pas. Je ne mens pas. Je ne suis pas riche, mais je suis bien dans ma vie. Je vis mieux. La foule est un thème ennuyeux et j’écris la foule, car la foule est lourde avec moi...

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Céline Kuhlmann

 Ambassadeur Edition999

Je suis écrivaine depuis quelques années et j’adore ça. J’aime la vie et ses attraits et vous ? J’ai quarante neuf ans et je vis à Toulon, dans le Var. J’aime le sport et la lecture, ainsi que la musique classique. Je cuisine un peu. Je suis plutôt calme et enjouée. J’aime faire plaisir aux autres et à...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le soleil

Le soleil est futile et semblable à vous tous et non à moi. Le soleil est impardonnable de ce qu’il m’a fait. Lisez.

2021

LA PLAGE

La plage est la suite logique de ma courte vie et je suis née à Saint-Mandrier-sur-Mer et je suis absente de tout là-bas. Je vis maintenant à Toulon et je retourne de temps en temps au village et cela me (...)

2020

Cachou

Cachou est mon dernier livre de 2020. Année de Cachou, mon premier chat. Il est profond et plein de thèmes enchanteurs et vivants. Le livre de Cachou est le meilleur de moi. Il est court et complet. Il est (...)

2020

énéide

énéide était mon petit chat. Elle est partie trop tôt. Je lui dois beaucoup. Ce livre me la réconcilie. Je suis seule avec sa sœur chat Thaélia. C’est un livre intéressant pour les lecteurs du dimanche. Ce livre fait du bien à tous et à (...)

2019

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Philosophie et spiritualité

La vérité sur le mensonge

Le mensonge, un simple mot, qui détruit, anéanti, et tous ceux qui l’exploitent pour s’enrichir, au final se détruisent... En coupant le mot en deux, nous trouvons la vérité sur le mot mensonge... Je mens, le verbe mentir : fabuler, calomnier, (...)

Le monde est laid

Le monde est laid et il vous plaît et pas à moi. Le monde est beau et il ne vous plaît plus et pas à moi. Le monde est comme ici et déjà là. Le monde est beau et il se faut et de tout ça et de tout ça. Et, il faut et de tout ça. Il se faut et déjà (...)

Si la CGT retrouve sa force d’antan, nous referons Mai 68

Ce livre présente le syndicalisme et la politique sous un jour totalement différant de celui de la radiotélévision totalement sous contrôle de la religion. Il dénonce le parti pris anti démocratique des médias bien pensants et politiquement (...)

VIE

Vous aimez la Vie ? Vivez-vous votre vie pour être heureux ou pour rendre les autres heureux ? Vous consacrez-vous à ce qui vous passionne ? S’il vous restait un mois de vie, comment le vivriez-vous ? Vous accrochez-vous à quelque chose que vous devriez (...)