Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > La magie de Wanda

Littérature

La magie de Wanda

Feriel Henni (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 50

Version publiée le 12 janvier 2024

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

244 lecteurs ont feuilleté le livre

74 téléchargements depuis la parution
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "La magie de Wanda"

4 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 4 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Wanda a le souhait de transmettre une lettre très importante au monde à travers ce livre.Elle a vécu une merveilleuse aventure mais malheureusement sa fin était énormément triste, c’est pourquoi qu’elle a une petite demande aux lecteurs de ce livre.

La première page

Le royaume des nuages, est un royaume
connu depuis plusieurs époques par sa belle vue lors du coucher de soleil, le château de ce royaume est situé dans une place stratégique, où tu peux voir tout ce qui se passe dans les marchés, les quartiers et tout ce qui peut prendre une partie dans ce merveilleux royaume.
Le royaume est géré par un roi sévère et strict qui donne à chacun des habitants leurs droits, un roi qui n’est pas comme n’importe qui, il est un véritable héros qui mérite sa place. Malgré leur sévérité et sa justice, mais les habitants de son royaume sont carrément le contraire, il y a trop de loups humains : des tricheurs, des violents, des voleurs et tous types de personnes méchantes, c’est un royaume où une personne gentille Immanuel est le prince charmant du royaume,
il est le seul fils chez ses parents c’est pourquoi il est unique dans les yeux du roi, s’il demande quelque chose d’impossible, son père va la rendre possible.
Lorsqu’il était un bout de chou, son père lui a offert un cadeau qui n’est pas un cadeau simple, c’est une pigeonne avec une petite tête, un cou assez court, un corps trapu, de courtes pattes et un plumage clair.
Le prince Immanuel a choisi le nom de "Wanda" pour lui donner à cette impeccable pigeonne.
Wanda est la chose la plus chère chez lui, il ne peut pas passer sa journée sans rester des heures en parlant avec elle.
Immanuel demande d’un colombiculteur appelé Lyame de venir au château pour prendre soin de "Wanda" car il a une expérience depuis longtemps dans le domaine de colombiculture, Il est une personne âgée de presque 76 ans, ses cheveux sont mélangés avec une blancheur qui preuve sa sagesse, sa lucidité et sa subtilité.

  

Biographie de Feriel Henni

Étudiante algérienne en première année secondaire tronc commun science et technologie, écrivane en deux langues (arabe et français)

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
La magie de Wanda

Aya en convalescence... Chapitre 31

Aya en convalescence... Chapitre 31

La Prêtresse approche du banc des confidences…Elle voit Yves absorbé, certainement dans des pensées à questions

Aya en convalescence... Chapitre 32

Aya en convalescence... Chapitre 32

La Prêtresse et Yves se rejoignent sur le banc. La Prêtresse est stupéfaite par le besoin de savoir de cet adolescent !

Le guerrier de Kaltar Tome 1

Le guerrier de Kaltar Tome 1

Un petit essai inachevé d’Héroic Fantasy que j’avais fait pour mon fils. Je ne sais pas s’il l’a lu... Il aimait, comme tous les gosses, les lézards, les Trolls, les trucs qui font peur, un vrai Nerv, quoi. Alors j’ai fait un mix, et j’y ai rajouté le (…)