La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Policier et suspense > La nuit l’ombre est reine

La nuit l’ombre est reine

Thomas Nouhaud (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 26

Version publiée le 2 janvier 2018

Les statistiques du livre

3169 lecteurs ont feuilleté le livre

1623 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 4.52/5 sur 25 votants

Evaluer le livre


Thème : Policier et suspense

🖋️ La quatrième de couverture

Le lieutenant Roussel de la police de Bordeaux doit enquêter sur la mort d’un individu connu des services de police. Cette enquête ne sera pas sans danger pour lui...

🗏 La première page

Ludivine Deslauriers rentrait de chez son amie Justine après qu’elles avaient fêté le nouveau travail obtenu par cette dernière. Elle avait refusé l’hospitalité de son amie. Son domicile n’était qu’à 500 mètres. L’idée de faire ce trajet à cette heure tardive ne lui faisait pas peur. Ce n’est pas pour rien qu’elle prenait des cours de self défense tous les mardis soir dans le club de la ville. Malgré sa corpulence mince, Ludivine impressionnait son instructeur. Elle était capable de se défendre et de se sortir d’un mauvais pas, il en était certain.
En sortant de l’immeuble de son amie, elle s’accorda une cigarette. Cela faisait déjà plusieurs mois qu’elle essayait d’arrêter mais sans succès. Pourtant Ludivine connaissait les risques, son métier d’infirmière la mettait au contact de patients atteints de cancer du poumon notamment.
Cette cigarette lui permettrait de passer le temps bien que le trajet ne devait prendre que quelques minutes. Elle avait l’habitude de faire ce court trajet entre le domicile de son amie et le sien à toutes heures de la journée et de la nuit. Ce n’était qu’une formalité.

  

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Thomas Nouhaud

Bonjour à tous, je me présente, Thomas, j’ai 24 ans, je suis étudiant. L’écriture est très récente pour moi. Mais j’y prends beaucoup de plaisir. J’espère que mes textes vous plairont, je n’ai jamais écrit auparavant.

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

 Dans le même rayon : Policier et suspense

Le chat mène l'enquête

Le chat mène l’enquête

Comment et pourquoi, alors que n’ayant ni compétence ni appétence, se retrouver au cœur d’une enquête sordide au cœur du clientélisme rural Et se découvrir un allié improbable

Echec et meurtres

Echec et meurtres

Etudiante en droit, Jade Iblancour voit arriver avec dépit des vacances qu’elle prévoit ennuyeuses. Coincée en Normandie avec un beau-père trop riche, elle pense avoir contre elle la Terre entière. Pourtant, sa rencontre avec Antony Doriat prend un tour (...)

Juin, mois sanglant

Juin, mois sanglant

Lebroc, inspecteur aux méthodes plutôt violentes est confronté à un tueur en série qui semble s’attaquer seulement à des femmes mariées. Aidé de son équipe, il va s’efforcer de trouver l’assassin avant qu’il ne fasse d’autres victimes...