Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Policier et suspense > La nuit l’ombre est reine

La nuit l’ombre est reine

Thomas Nouhaud (Auteur)

Nombre de pages : 26

 Remercier Thomas Nouhaud

Les statistiques du livre


1485 Lectures
20 Lectures / 31 jours


4.45 /5 sur 22 votants

2796 visites

Evaluer le livre


Thème : Policier et suspense

( Version du 2 janvier 2018 )

 La quatrième de couverture

Le lieutenant Roussel de la police de Bordeaux doit enquêter sur la mort d’un individu connu des services de police. Cette enquête ne sera pas sans danger pour lui...

 La première page

Ludivine Deslauriers rentrait de chez son amie Justine après qu’elles avaient fêté le nouveau travail obtenu par cette dernière. Elle avait refusé l’hospitalité de son amie. Son domicile n’était qu’à 500 mètres. L’idée de faire ce trajet à cette heure tardive ne lui faisait pas peur. Ce n’est pas pour rien qu’elle prenait des cours de self défense tous les mardis soir dans le club de la ville. Malgré sa corpulence mince, Ludivine impressionnait son instructeur. Elle était capable de se défendre et de se sortir d’un mauvais pas, il en était certain.
En sortant de l’immeuble de son amie, elle s’accorda une cigarette. Cela faisait déjà plusieurs mois qu’elle essayait d’arrêter mais sans succès. Pourtant Ludivine connaissait les risques, son métier d’infirmière la mettait au contact de patients atteints de cancer du poumon notamment.
Cette cigarette lui permettrait de passer le temps bien que le trajet ne devait prendre que quelques minutes. Elle avait l’habitude de faire ce court trajet entre le domicile de son amie et le sien à toutes heures de la journée et de la nuit. Ce n’était qu’une formalité.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Thomas Nouhaud

Bonjour à tous, je me présente, Thomas, j’ai 24 ans, je suis étudiant. L’écriture est très récente pour moi. Mais j’y prends beaucoup de plaisir. J’espère que mes textes vous plairont, je n’ai jamais écrit auparavant.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Policier et suspense

Mon tout premier roman

Jenny est une jeune femme passionnée de littérature. Elle veut à tout prix voir son nouveau roman paraître. Mais seulement, elle est confrontée à la persécution de son mari qui ne veut d’une épouse écrivaine encore moins (...)

L’homme mort

Veihx , un gros Bourg fort coquêt de Haute - Bretagne en plein centre du Pay - Gallo. L’ ’Après - guerre ’ se déroulait d ’une façon à priori paisible, en fait , identique au reste de l ’Hexagone.Nos ’belles ’ Colonies commençaient déjà à donner à la République (...)

Coeur de pierre

Dans le bureau de Maître Coquencourt,notaire de province, un passager clandestin observe et attend:sur son lit de papiers noircis d’encre, un galet, enlevé à la grève et à son destin minéral, s’adresse au lecteur. Récepteur omniscient des pensées de son Maître, (...)

Sale affaire rue de Paradis

Après avoir remporté un sympathique succès lors de sa sortie en librairie traditionnelle , « Sale affaire rue de Paradis », le premier volet de la trilogie de Paul Desmoulins est désormais disponible en livre de poche et en e-book auprès des librairies en (...)