Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Policier et suspense > A travers le crépuscule

Policier et suspense

A travers le crépuscule

Mauritania (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 59

Version publiée le 8 mars 2015

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

1912 lecteurs ont feuilleté le livre

1262 téléchargements depuis la parution
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "A travers le crépuscule"

6 votes

Note globale pondérée

4.33/5 sur 6 votants

Thème :
Policier et suspense

La quatrième de couverture

Dans ces ’’folles années’’ de 1920, un yacht de croisière se perd dans le bleu de la méditerranée. Dans leurs crinolines qui fredonnent sur les ponts passerelles les belles dames et les gentilles demoiselles aguichent les galants... Mais ne dit on pas que dans la brume du large, il peut se passer tant de choses... A travers le Crépuscule.

La première page

Prologue de (votre) livre : Commençons par le préambule des événements qui m’ont amené à vous décrire cette invraisemblable histoire déjà lointaine de ce yacht nommé ” CREPUSCULE”.
A l’époque lors de mes pérégrinations dans un certain centre de recherche sur les maladies tropicales à BoboDioulasso.

J’eus le bonheur de côtoyer un ami hindou, qui m’initiait en dehors de nos recherches parasitaires à la cuisine indienne et en particulier à ce carry Hindou si réputé.

Pendant qu’il m’enseignait les secrets culinaires de ses plats. Il me parlait d’une histoire bizarre que son grand père avait annotée dans son carnet, lors de son retour en Inde dans les années 1900.

Évidemment la vie à Bobo- Dioulasso, nous avait séparée pour un court moment.

Mais le hasard avait voulu nous rapprocher lors de mon départ définitif du Burkina-Faso sur le tarmac brûlant de l’aéroport je le retrouvais cet ami Hindou.

En attendant cet avion qui tardait à venir, il profita de notre dernière rencontre pour me rappeler l’histoire de son aïeul.

  

Biographie de Mauritania

A la retraite en nouvelle Calédonie, après une carrière dans la santé en outre mer dans la lutte contre les maladies tropicales... j’interfère parfois dans mes essais de romans car les souvenirs sont comme les marées qui reviennent sans cesse...

Du même auteur

Banni

Banni

Dans un moyen age ravagée par l’inquisition, Amic un jeune cathare doit découvrir les acteurs de mystérieux enlèvements d’enfants et empêcher le roi Saint Louis d’être la cible d’assassins venus d’orient. Enchaîné, marqué au fer rouge il devra se (…)

2015

Une ombre dans le noir

Une ombre dans le noir

Ce petit essai, résume une histoire simple, lugubre, et jusqu’à ce jour incompréhensible. J’ai voulu traiter ces phénomènes d’une façon légère. Mais cela me restera " Comme une ombre dans le noir.

2014

Moctar le Maure

Moctar le Maure

Le vent du désert pourra toujours souffler, les dunes pourront changer de couleurs et de place rien n’y fera les caravanes de dromadaires continueront à tracer leurs chemins. Dans ce pays ou vie Moctar, le berger Mauritanien, l’océan,le sable et les (…)

2015

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

4 discussions

  • 2 mars 2018, par mauritania auteur du livre

    Bonjour Chère lectrice,
    Pour répondre à la lectrice qui fait qq commentaire sur ""A travers le Crépuscule’’ et dont je l’a remercie ... Il m’est difficile de contrôler à partir du nord de la Nouvelle Calédonie les éditeurs payants à qui j’ai envoyé mes livres pour toutes les corrections et que j’ai payé évidemment pour ce travail.
    Dotant que ces livres vendus sur certains sites bien connus rapportent de l’argent.... sauf à moi évidemment malgré mes ruptures légales de contrats ces livres peuvent être encore achetés sans mon autorisation.
    Désappointé et carrément écœuré j’ai donc décidé de les mettre en lecture libre pour éviter que les personnes achètent mes livres non corrigés et que cela rapporte en plus à des gens peu scrupuleux .
    Cordialement
    MAURITANIA

  • 1er mars 2018, par vialan isabelle

    L’intrigue m’a intéressée ce qui m’a permis de poursuivre ma lecture car j’ai été très gênée par la mise en page, l’absence de signes typographiques adéquats pour les dialogues et les nombreuses erreurs lexicales et grammaticales. Mais il y sans doute une explication à cela.

  • 10 mars 2015, par Mauritania

    Bonjour,

    En tant qu’auteur de ce manuscrit,j’ai voulu mettre en exergue l’insouciance des êtres humains.Et surtout leur désir de vivre cela malgré les terribles menaces qui peuvent peser sur chacun d’eux.
    Vous verrez si vous le lisez,que les désirs sont exacerbés par l’ambiguïté des situations.
    Ce manuscrit aurait pu être classé dans la rubrique ’’ Fantastique’’, mais tous les personnages ployant sur le fardeau de leur addiction restent des humains. C’est pour cela que ce manuscrit est classé dans la rubrique ’’Policier’’.
    Quelque part, il se rapproche d’un autre roman ’’ Au fond du Marais’’
    Bonne lecture si l’envie vous tente...
    MAURITANIA

    • ^ 17 janvier 2016, par Marelon

      Bonjour,

      J’ai bien aimé un vrai roman policier de l’intrigue des meurtres de l’amour aussi, et de plus sur un bateau ...
      Pas mal, pas mal.
      PS ;Rien avoir avec mort sur le NIL

Que lire après
A travers le crépuscule

Opération Fantôme

Opération Fantôme

Mars 1968, île Tanh Ding, Vietnam. L’hélicoptère quitte la cime feuillue des arbres que les rotors agitent comme la surface de la mer. Encore quelques vagues dans le feuillage, puis cela se calme. Il monte vers le ciel et dans une embardée contrôlée, il (…)

L'Autre

L’Autre

Jeudi 20 octobre 1960. Comme chaque matin, Landrieux allait prendre son train. Il passait tous les jours devant une cabine de photomaton.

Peches mortelles

Peches mortelles

C’est un roman policier contemporain à partir de l’exploitation de vengeances. L’intrigue manie l’ironie et le tragique d’un fait divers.