Thème : Héroic Fantasy

La quatrième de couverture

« La guerre est finie, il est temps de rendre un hommage mérité à ces héros qui nous menés vers la victoire. Emmenez les dépouilles à Maeliand et veillez à ce que leur dernière demeure soit à la hauteur de leur bravoure ».

La victoire m’appartient revient sur un événement apparu dans le roman « L’épée et l’enclume ». Un tombeau, un haut chef de guerre et un mystère...

La première page

– Vine, arrête tes âneries maintenant, tu vas nous attirer des ennuis !
– Oh, ça va ! Il va pas s’en plaindre !
– Allez, ça suffit ! Remet son épée en place, ils vont pas tarder à venir voir si on a fini.
Vine s’exécuta et remit les mains de la dépouille autour du pommeau.
– T’as vu cette épée ? Punaise ! Je sais pas ce qu’il est écrit dessus, mais elle en impose !
– « La victoire m’appartient ».
– Ah bon ? Comment tu sais ça toi ? C’est écrit dans leur langue.
– J’ai entendu l’intendant en parler. Les inscriptions à l’intérieur de la tombe sont spéciales aussi. Allez sort de là, j’entends quelqu’un arriver.
Vine s’extirpa hors du profond sarcophage en pierre à l’aide de Rion. Les deux hommes se penchèrent ensuite du haut de la paroi afin de s’assurer que la dépouille du général Jahon était correctement disposée.
– On dirait bien que finalement, la victoire ne lui appartiendra plus jamais, siffla Rion ironiquement.

  

Biographie de Tristan Valure

Après avoir arpenté le monde de la création d’univers imaginaires pendant plus de trente ans, je me suis aujourd’hui tourné vers l’écriture. C’est donc à 45 ans que mon premier roman, « l’épée et l’enclume » voit le jour, avec une furieuse envie d’en écrire beaucoup d’autres. Légendes de...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : La victoire m’appartient

La naissance d'un nouvel ordre

La naissance d’un nouvel ordre

Qui êtes-vous ? Nous sommes à la fois ton présent et ton passé. Nous sommes ta solution et ton problème. Nous sommes… Quand le futur rencontre le passé. Cela ne se fait pas sans dégât !

L'épée de Bronze

L’épée de Bronze

Qui se souvient de la Diacara ? Les lumières de notre monde d’aujourd’hui, l’Yrian, l’Helaria et la Nayt, même pris tous ensemble, ne lui arrivent pas à la cheville que ce soit en matière de population, de culture ou de richesse. Moi Saalyn, archonte des (…)

Forgelâme, Tome V

Forgelâme, Tome V

Le siège de la Cité d’Imélir et de sa Citadelle s’intensifie chaque jour un peu plus. Ses courageux défenseurs doivent s’opposer par le sang et les larmes à la sauvagerie implacable des Légions Noires tandis que Kane, l’un des seuls êtres capables de (…)