Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Science Fiction - Anticipation > Neptome ne répond plus

Neptome ne répond plus

Tristan Valure (Auteur)

Nombre de pages : 25

 Remercier Tristan Valure

Les statistiques du livre


719 Lectures
8 Lectures / 31 jours


4.64 /5 sur 11 votants

1180 visites

Evaluer le livre


Thème : Science Fiction - Anticipation

( Version du 18 septembre 2019 )

 La quatrième de couverture

Un groupe d’anciens militaires devenus mercenaires se rend dans une base d’exploitation gazière qui à rompu toute communication. Ils ne s’attendaient pas à ce qu’il vont découvrir sur place...

 La première page

— J’ai quelque chose ! s’exclama Daril dans l’intercom du vaisseau.
— Laisse-moi deviner : mission suicide ? répondit Sadou avec ironie.
— Presque, viens voir…

Sadou posa son ordinateur portable sur le sol d’acier en soupirant. De toute manière, il lui fallait une pause. Trois heures qu’elle essayait de comprendre pourquoi le générateur de relativité interne du Sirius avait des ratés, en vain. La jeune femme laissa derrière elle la paroi encore ouverte qui laissait apparaitre quantité de câbles et de voyants clignotants.
— C’est bon, montre-moi, dit-elle en se laissant glisser dans son fauteuil de l’exigu cockpit du vaisseau.
Daril partagea son écran sur celui de Sadou. Il était connecté à un réseau d’annonces pour mercenaires et avait repéré l’une d’entre elles. Sadou se mit à lire le descriptif avant d’éclater de rire.
— Tu plaisantes, j’espère ?
— Quoi ? On se rend sur place, on rétablit les communications et on se barre. Quel est le problème ?
— C’est une naine gazeuse de classe 4 : présence d’un noyau solide ou liquide représentant moins de vingt pour cent de sa masse.
— Tu peux décrypter ?
— Cela veut dire : vents violents.
— Et ?

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Tristan Valure

Après avoir arpenté le monde de la création d’univers imaginaires pendant plus de trente ans, je me suis aujourd’hui tourné vers l’écriture. C’est donc à 45 ans que mon premier roman, « l’épée et l’enclume » voit le jour, avec une furieuse envie d’en écrire beaucoup d’autres. Légendes de Rayhana Je propose à...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

La victoire m’appartient

La guerre est finie, il est temps de rendre un hommage mérité à ces héros qui nous menés vers la victoire. Emmenez les dépouilles à Maeliand et veillez à ce que leur dernière demeure soit à la hauteur de leur (...)

2019

Cristal Maudit

Un voleur expérimenté, un butin extraordinaire, un coup facile : ce dernier contrat allait enfin permettre à Sylan de changer de vie. Et pourtant, tout ne va se passer comme prévu...

2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

L’Homme qui rêvait d’ailleurs

Cette histoire est une nouvelle illustrée. Elle raconte une quête du bonheur. A l’heure où l’herbe est toujours plus verte ailleurs, où tout ce qui brille attire l’oeil tel un aimant, ce héros rencontrera bien des (...)

Les chroniques de Beach City 2

Retour à Beach City pour 20 nouvelles chroniques depuis notre utopie balnéaire 100% égalitariste, 100% écologique, 100% réalisable.

Les Funambules Assassins

La Cité sans Rêves est un monde organisé en strates que des passerelles relient entre elles. L’agriculture y est automatisée, autosuffisante et le vent omniprésent. Un meurtre particulièrement cruel y est (...)

Les bioandroïdes

« Les bioandroïdes » présente l’histoire d’un groupe d’enfants considérés comme des marchandises. Germés dans des éprouvettes, ils habitent dans des entrepôts et sont gérés par une entreprise dont le profit provient de leur location et de la vente de leurs organes. (...)