Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Avant première > Staëssia, ou l’enfant cristal

Avant première

Staëssia, ou l’enfant cristal

Marie-Laure Droin (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 67

Livre publié le 26 août 2022

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

223 lecteurs ont feuilleté le livre

112 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Staëssia, ou l’enfant cristal"

0 vote

Thème :
Avant première

La quatrième de couverture

Du haut de ses douze ans, Staëssia, séparée de sa mère à l’âge de six ans, se retrouve en Maison d’Accueil, chez les Gullemère. Elle refuse toute autorité, « De ces gens », Comme elle aime les nommer.
Des cheveux longs ondulés, châtain foncé, ornent ce joli visage angélique. Reste une couleur indéchiffrable dans le fond de ses yeux. Personne n’en a jamais vu de semblables. Tantôt noirs, tantôt verts intenses et soudain bleus indigo. Tout a commencé, dans cet établissement, « Dit spécialisé »....

La première page

La journée commence à peine que déjà la chaleur a envahit la petite salle de classe. La leçon de grammaire, d’aujourd’hui, s’impose comme une punition. Assise, derrière Brady, un garçon bien charpenté, aux cheveux bruns. De grosses lunettes lui donne un air de premier de la classe.
Bien cachée derrière son ami, Staëssia, observe un oiseau qui avec agilité prépare le nid qui va accueillir la petite tribu. Rien ne lui échappe, d’un seul coup d’œil, elle comprend la perfection de chaque geste du volatil. Le nuancier de couleur qui forme les arbres, la fascine.
Le temps s’écoule et pourtant là, dans l’instant, plus rien ne bouge, comme figée, absorbée par la magie du paysage.
Chaque jour qui passe, lui semble si intense, face à la splendeur de la création de cette planète.
Cette année encore, se termine sur un échec scolaire. Rien à faire, la subtilité de la vie, l’intrigue au plus profond d’elle-même.
Voilà comment cette petite gamine a le dont de perturber sa tutrice.
La famille d’accueil, Les Gullemère, qui a la responsabilité de son éducation, est composée de deux enfants :
Tiberley douze ans, aux cheveux blonds dorés, très grande pour son âge, assez robuste aussi. Ce qui lui vaut les moqueries de ses camarades.
Et Gustave, quinze ans. Un menton pointu, et les yeux tombants, lui donne un visage singulier.
le couple est parfaitement impliqué dans la société.
Monsieur est maire de sa petite commune près de Marseille. Un homme barbu, d’environ 1m90. A l’allure d’un très grand homme d’affaire. Toujours bien vêtu.
Madame, Gullemère, une femme très mince, aux Cheveux blonds. Toujours vêtue d’un tailleur pantalon. Elle soutient son mari et s’occupe de la famille.
C’est à l’âge de six ans, que Staëssia, a été séparée de sa mère. Un dimanche, les forces de l’ordre ont du intervenir dans le petit appartement, où elles logeaient.
Déclarée alors, comme instable pour élevée sa fille, l’enfant a dû être placée en urgence dans la famille.
Cette décision reste amère dans le cœur de la jeune fille. Du haut de ses douze ans, elle refuse toute autorité, « De ces gens », comme elle aime, les nommer.
Des cheveux longs ondulés, châtain foncé, ornent ce joli visage angélique. Reste une couleur indéchiffrable dans le fond de ses yeux. Personne n’en a jamais vu de semblables. Tantôt noirs, tantôt verts intenses et soudain bleus indigo.

  

Voir en ligne : Staëssia, ou l’enfant cristal

Biographie de Marie-Laure Droin

🎓Ambassadeur Edition999

Bien que je sois née en Haute-Marne, j’ai grandi en Banlieue Dijonnaise. J’exerce auprès d’enfants, depuis que j’ai une vingtaine d’années. L’écriture s’est révélée à moi à l’âge de 32 ans. Une envie soudaine de jouer avec les mots, Je fais le vide dans ma tête et les mots viennent à moi. La...

Lire son interview

Du même auteur

L'art de vivre

L’art de vivre

L’art de vivre est une vision pertinente sur le monde, un ressenti intense de la vie. Ecrit spontanément, il vous promet un merveilleux voyage en vous même. Il raisonne avec tout votre être. Sous forme de petits textes, Il se découvre, du début à la fin ou (…)

2019

S'ouvrir au soleil

S’ouvrir au soleil

S’ouvrir au soleil est un recueil de poèmes. D’une écriture simple et efficace, il vous embarque dans votre univers intérieur. Une promenade parsemée d’émotion. Les mots sont puissants, ils vous invitent à votre propre réflexion. Voilà le but de cet ouvrage.

2019

Alpagama (A la conquête de soi)

Alpagama (A la conquête de soi)

Alpagama est un ouvrage écrit sous forme de poèmes. D’une écriture simple, et efficace, il vous embarque pour une destination familière ou parfois inconnue. C’est en effet, en vous même que l’aventure prend sa source. Chacun y découvrira sa propre route. (…)

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Staëssia, ou l’enfant cristal

Croisade pour un pion

Croisade pour un pion

Le choix d’un prénom est-il important pour le devenir d’un enfant ? Jeunes parents soyez vigilants quant à celui que vous choisirez pour votre descendant ! Lancelot vous met en garde.

L'Affaire Covid-19

L’Affaire Covid-19

L’épidémie au Covid-19 s’avère être une catastrophe mondiale, non pas au niveau des effets du virus, si négligeables qu’ils ne devraient pas vraiment influer les statistiques de mortalité, mais par les confinements décidés partout sur la planète et qui a (…)

Filius hominis

Filius hominis

Janus a fini par céder, il a accepter de travailler sur la question de Jésus Christ