La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Philosophie et spiritualité > Le Talmud Des Dix Séphirot. Tome 2

Le Talmud Des Dix Séphirot. Tome 2

O.Bean (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 221

Version publiée le 8 février 2024 - (Premère publication sur Edition999 le 3 octobre 2021)

Les statistiques du livre

3605 lecteurs ont feuilleté le livre

544 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 5/5 sur 7 votants

Evaluer le livre


Thème : Philosophie et spiritualité

🖋️ La quatrième de couverture

Dans ce deuxième volume du Talmud Des Dix Séphirot, le Soulam décrit de façon rigoureuse et ’’scientifique’’ les évènements spirituels intervenant dans les mondes successifs des ’akoudim (deuxième émanation), des nékoudim et des sept rois primordiaux. Une étude sérieuse du premier tome est nécessaire avant d’aborder ce tome 2 complexe mais passionnant, et qui réveille la émounah.

🗏 La première page

Au niveau de malkhout de roch (la péh) de Adam kadmon se fait le zivoug de hakaah entre la lumière yachar de niveau kéter (Ein Sof) et la bé’hinah dalet de son massakh (zivoug de roch).
La or ’hozer de niveau kéter ainsi produite, monte (première histalkout à la péh) et habille les dix séphirot de roch, puis descend avec la lumière yachar vers la malkhout qui lui a donné naissance, et provoque son développement (minah ou ba) en dix séphirot secondaires : depuis kéter de malkhout jusqu’à malkhout de malkhout.
C’est cet habillement de la lumière de niveau kéter dans la malkhout de roch développée, qui constitue le gouf (le corps) de Adam kadmon. Ce corps est appelé le monde des ’akoudim.
Ainsi, la malkhout de roch de Adam kadmon et ses dix séphirot de or ’hozer représentent les chorachim (les racines) des dix séphirot de son gouf.

2) Après le zivoug au niveau du tabour (malkhout de malkhout de roch, zivoug de gouf), la lumière de kéter des ’anafim (branches), monte (deuxième histalkout au tabour) vers son mahatsil (malkhout de roch) et reste éternellement "en haut", en dessous de malkhout de roch (la péh)

La or ’hozer de niveau kéter provenant du zivoug de hakaah de la première émanation générale (hitpachtout aleph) sur le massakh de ’aviout de bé’hinah dalet de la malkhout de malkhout de roch (deuxième histalkout au tabour), monte, selon la règle, au niveau de son mahatsil (le kéter de malkhout de roch, kéter de la péh) et y reste en dessous pour l’éternité.

  

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de O.Bean

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le Talmud Des Dix Séphirot. Tome 1

Le Talmud Des Dix Séphirot. Tome 1

Adaptation en français du TALMUD DES DIX SÉPHIROT du RAV YEHOUDA LEIV HALEVI (hebreu) Livre de Kabbale fondamentale

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Philosophie et spiritualité

Notions et sensations

Notions et sensations

Il s’agit d’un ensemble de définitions, d’analyses et de critiques concernant nos sentiments et nos comportements d’hier et aujourd’hui.

Livre des Ombres - Cours de Magie Blanche

Livre des Ombres - Cours de Magie Blanche

La magie blanche est considérée comme un des plus vieux arts secrets du monde. Ses origines remontent aux époques païennes et celtiques... Les pouvoirs de la magie sont basés sur la projection d’énergies naturelles provenant de nos 7 Chakras.

La Mort En Question

La Mort En Question

Dans son ouvrage "La Mort en question", l’auteur nous présente cet ouvrage comme une réflexion accompagnée d’études et de travaux antérieurs mais aussi futurs, étant donné la définition plus moderne de la mort fixée depuis une trentaine d’années. (...)