Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Philosophie et spiritualité > Le Talmud Des Dix Séphirot. Tome 2

Le Talmud Des Dix Séphirot. Tome 2

O.Bean (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 221

Les statistiques du livre


364 Lectures
44 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 3 votants

1744 visites

Evaluer le livre


Thème : Philosophie et spiritualité

Version publiée le 3 octobre 2021

 La quatrième de couverture

Dans ce deuxième volume du Talmud Des Dix Séphirot, le Soulam décrit de façon rigoureuse et ’’scientifique’’ les évènements spirituels intervenant dans les mondes successifs des ’akoudim (deuxième émanation), des nékoudim et des sept rois primordiaux. Une étude sérieuse du premier tome est nécessaire avant d’aborder ce tome 2 complexe mais passionnant, et qui réveille la émounah.

 La première page

Au niveau de malkhout de roch (la péh) de Adam kadmon se fait le zivoug de hakaah entre la lumière yachar de niveau kéter (Ein Sof) et la bé’hinah dalet de son massakh (zivoug de roch).
La or ’hozer de niveau kéter ainsi produite, monte (première histalkout à la péh) et habille les dix séphirot de roch, puis descend avec la lumière yachar vers la malkhout qui lui a donné naissance, et provoque son développement (minah ou ba) en dix séphirot secondaires : depuis kéter de malkhout jusqu’à malkhout de malkhout.
C’est cet habillement de la lumière de niveau kéter dans la malkhout de roch développée, qui constitue le gouf (le corps) de Adam kadmon. Ce corps est appelé le monde des ’akoudim.
Ainsi, la malkhout de roch de Adam kadmon et ses dix séphirot de or ’hozer représentent les chorachim (les racines) des dix séphirot de son gouf.

2) Après le zivoug au niveau du tabour (malkhout de malkhout de roch, zivoug de gouf), la lumière de kéter des ’anafim (branches), monte (deuxième histalkout au tabour) vers son mahatsil (malkhout de roch) et reste éternellement "en haut", en dessous de malkhout de roch (la péh)

La or ’hozer de niveau kéter provenant du zivoug de hakaah de la première émanation générale (hitpachtout aleph) sur le massakh de ’aviout de bé’hinah dalet de la malkhout de malkhout de roch (deuxième histalkout au tabour), monte, selon la règle, au niveau de son mahatsil (le kéter de malkhout de roch, kéter de la péh) et y reste en dessous pour l’éternité.

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de O.Bean

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le Talmud Des Dix Séphirot. Tome 1

Adaptation en français du TALMUD DES DIX SÉPHIROT du RAV YEHOUDA LEIV HALEVI (hebreu) Livre de Kabbale fondamentale

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Philosophie et spiritualité

LES COULEURS ET LA BIBLE

Les couleurs parlent mais seulement pour celui qui a de bons yeux et une sage lecture des faits. Quand le ciel est gris, tout le monde sait qu’il va bientôt pleuvoir, mais il y a toujours ceux qui s’obstinent et qui se retrouvent mouillés jusqu’aux (...)

Mon Corps Mental

Après mes nombreuses formations dans le secteur des ressources humaines, de psychologie cognitive et ma carrière professionnelle, mais surtout après avoir eu le temps d’observer le comportement de mes (...)

VIE

Vous aimez la Vie ? Vivez-vous votre vie pour être heureux ou pour rendre les autres heureux ? Vous consacrez-vous à ce qui vous passionne ? S’il vous restait un mois de vie, comment le vivriez-vous ? Vous accrochez-vous à quelque chose que vous devriez (...)

Mon frère pour un royaume

Le frère, c’est celui du journaliste Martin Laussart, disparu un matin sans laisser d’adresse. Le royaume, c’est celui qu’annonçait Jésus de Nazareth, et qui n’est jamais venu. Quand le reporter part à la recherche de son frère prêtre, il croise la route du (...)