Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Policier et suspense > Le Tueur des Equinoxes

Le Tueur des Equinoxes

Ahmed Bouchikhi (Auteur)

Nombre de pages : 202

 Remercier Ahmed Bouchikhi

Les statistiques du livre


305 Lectures
87 Lectures / 31 jours


3.67 /5 sur 3 votants

499 visites

Evaluer le livre


Thème : Policier et suspense

 ISBN : 978-2-7654-1005-8  

( Version du 10 juillet 2022 )

 La quatrième de couverture

Les nouvelles noires du recueil « Le Tueur des Equinoxes » permettent de saisir, le chiasme aidant, les tensions opposées de la vie et de la mort, du bonheur et du malheur, de la fortune et de la précarité. Tout concourt à mettre en scène la faillite du sujet, sa difficulté à vivre. Les quelques rarissimes bouffées de quiétude sont minées de l’intérieur par le fatum, la mort en l’occurrence. Les contradictions tissées par les textes ôtent le voile sur les disparités sociales, sur la parole étouffée et sur le népotisme tous azimuts. La mort est une réaction défensive su sujet contre le pouvoir dissolvant du destin et celui de la société prête à phagocyter son élan.

 La première page

Virginie Leroux, la trentaine joliment enveloppée, attachée culturelle à l’ambassade de France à Nairobi, rentra chez elle plus tôt que d’habitude en ce soir caniculaire d’août 1998. Elle se préparait à ouvrir la porte de son garage quand un gémissement plaintif provenant de derrière un jacaranda solitaire s’éleva subitement dans l’air. Marchant sur la pointe des pieds, l’œil circonspect, elle s’approcha de l’arbre au tronc vigoureux, et alluma la lampe torche de son téléphone portable. Une ombre roulée sur elle-même, qui se tordait dans d’atroces spasmes, se détacha aussitôt dans la lumière. Elle se pencha sur elle et l’examina de près en poussant un irrépressible : « Oh, le pauvre ! Mais tu es blessé ! » Sur le coup, elle pensa à le faire soigner par un spécialiste, mais l’heure du couvre-feu, décrété par les autorités kenyanes consécutivement aux attentats sanglants qui avaient endeuillé la capitale deux heures auparavant, allait bientôt sonner.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Ahmed Bouchikhi

Ahmed Bouchikhi, inspecteur de l’Education nationale, écrivain et chercheur à l’académie Marrakech-Safi, Maroc.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Policier et suspense

Peches mortelles

C’est un roman policier contemporain à partir de l’exploitation de vengeances. L’intrigue manie l’ironie et le tragique d’un fait divers.

Le tic tac de l’horloge

Drame dans une famille

A travers le crépuscule

Dans ces ’’folles années’’ de 1920, un yacht de croisière se perd dans le bleu de la méditerranée. Dans leurs crinolines qui fredonnent sur les ponts passerelles les belles dames et les gentilles demoiselles aguichent les galants... Mais ne dit on pas que dans la (...)

Le nettoyeur

Un roman policier court à couper le souffle. Une jeune journaliste, Tatiana Zebock, enquête sur la disparition de sa soeur qui n’a jamais été élucidée. Le commissaire Camille Collard est envoyé en urgence à Lyon sur une enquête délicate : la disparition du maire (...)