Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Policier et suspense > Le Tueur des Equinoxes

Policier et suspense

Le Tueur des Equinoxes

Ahmed Bouchikhi (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 202

Livre publié le 10 juillet 2022

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

2620 lecteurs ont feuilleté le livre

1373 téléchargements au total.
5 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
847 PDF depuis le début
419 Epub depuis le début
107 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Le Tueur des Equinoxes"

15 votes

Note globale pondérée

4.47/5 sur 15 votants

Thème :
Policier et suspense

ISBN : 978-2-7654-1005-8  

La quatrième de couverture

Les nouvelles noires du recueil « Le Tueur des Equinoxes » permettent de saisir, le chiasme aidant, les tensions opposées de la vie et de la mort, du bonheur et du malheur, de la fortune et de la précarité. Tout concourt à mettre en scène la faillite du sujet, sa difficulté à vivre. Les quelques rarissimes bouffées de quiétude sont minées de l’intérieur par le fatum, la mort en l’occurrence. Les contradictions tissées par les textes ôtent le voile sur les disparités sociales, sur la parole étouffée et sur le népotisme tous azimuts. La mort est une réaction défensive su sujet contre le pouvoir dissolvant du destin et celui de la société prête à phagocyter son élan.

La première page

Virginie Leroux, la trentaine joliment enveloppée, attachée culturelle à l’ambassade de France à Nairobi, rentra chez elle plus tôt que d’habitude en ce soir caniculaire d’août 1998. Elle se préparait à ouvrir la porte de son garage quand un gémissement plaintif provenant de derrière un jacaranda solitaire s’éleva subitement dans l’air. Marchant sur la pointe des pieds, l’œil circonspect, elle s’approcha de l’arbre au tronc vigoureux, et alluma la lampe torche de son téléphone portable. Une ombre roulée sur elle-même, qui se tordait dans d’atroces spasmes, se détacha aussitôt dans la lumière. Elle se pencha sur elle et l’examina de près en poussant un irrépressible : « Oh, le pauvre ! Mais tu es blessé ! » Sur le coup, elle pensa à le faire soigner par un spécialiste, mais l’heure du couvre-feu, décrété par les autorités kenyanes consécutivement aux attentats sanglants qui avaient endeuillé la capitale deux heures auparavant, allait bientôt sonner.

  

Biographie de Ahmed Bouchikhi

Ahmed Bouchikhi, inspecteur de l’Education nationale, écrivain et chercheur à l’académie Marrakech-Safi, Maroc.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Le Tueur des Equinoxes

Souffle court...

Souffle court...

Une journée paisible d’escalade en téléphérique tourne au vinaigre lorsqu’un homme perd connaissance en aidant une vieille dame. Son sang se répand dans la cabine immobilisée par une panne subite. Les premiers constats révèlent que l’homme est mort. (…)

Rien que pour toi

Rien que pour toi

RIEN QUE POUR TOI José ne regarde pas l’âtre de la cheminée qui crépite. C’est celui-ci qui le dévisage, l’épie, l’interroge, exploite ses faiblesses, l’hypnotise et l’effraie. Depuis plus de trois jours sa fille, Julia, a disparu. Selon la gendarmerie il (…)

Sans contact

Sans contact

Ce roman contemporain a été initialement inspiré par un fait-divers bizarre publié dans la presse. Cependant, à l’exception de ce point de départ repris dans le récit, toute ressemblance avec des faits ou des personnes réels serait purement fortuite.