Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Policier et suspense > L’OEIL DE GECKO

Policier et suspense

L’OEIL DE GECKO

TERRAS JEAN-LOUIS (Auteur)

❤️ Coup de cœur des lecteurs

Nombre de pages en A4 : 100

Livre publié le 5 décembre 2023 - (Première parution le 25/02/2019)

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

4167 lecteurs ont feuilleté le livre

1359 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
621 PDF depuis le début
526 Epub depuis le début
212 Mobi depuis le début

Evaluer le livre " L’OEIL DE GECKO"

23 votes

Note globale pondérée

4.65/5 sur 23 votants

Thème :
Policier et suspense

La quatrième de couverture

10 mars 2010. Chambre 101, hôtel Winston, Galway, comté de Connacht, Irlande… William Torton est allongé sur le lit les mains jointes sur le ventre. Il fixe le plafond bleu parsemé d’étoiles filantes et d’éclairs dorés. Il se demande pourquoi, autrefois, ces établissements s’entêtaient à décorer les plafonds et surtout dans des teintes et motifs plutôt déprimants… État d’esprit dans lequel il est en ce moment… Lassé par cette fausse féerie, il ferme les yeux.
Que fait-il ici dans ce somptueux hôtel ! Avait-il eu raison d’accepter l’héritage que son père lui avait imposé sa mort venue ? N’était-il pas plus tranquille à Patan au Népal, dans ce petit pied-à-terre succinct mais doux comme un nid, qu’il louait dans le quartier des tisserands khusah ?

La première page

Vous allez découvrir comment une erreur judiciaire, ou plutôt un crime impuni, va être mise à jour dans des conditions très particulières.
William, guide de haute montagne, quitte Sarlat la Canéda (Dordogne) le 15 mars 1978 pour accomplir son rêve : gravir les plus hauts sommets du monde.
Trente-trois ans plus tard, de retour en Irlande, à Galway, sa ville natale, il découvre dans la bibliothèque de l’hôtel un livre écrit en français par le policier chargé de l’enquête de « l’affaire de l’évêque Verder ». Il y décrit l’assassinat de la sœur du prélat à Sarlat le 15 mars 1978. Stupéfait ! Il décide de remonter le temps avec l’aide de ses amis, dont le fils du policier, et de réhabiliter Marcel le clochard, condamné à vingt ans de prison. Le pauvre homme a fini par mourir dans un asile de fou…
À vous de découvrir les circonstances de cette étrange affaire !

  

Biographie de TERRAS JEAN-LOUIS

🎓Ambassadeur Edition999

J’ai 73 ans, je lis beaucoup et cela depuis que je sais le faire. Ma seconde passion est l’écriture... Partout, tout le temps... une phrase, une idée, pour ne pas oublier, pour recoller ensuite des morceaux et créer des histoires . Je suis positiviste et passionné par la littérature fantastique,...

Lire son interview

Du même auteur

REGARDS ET PAROLES

REGARDS ET PAROLES

Recueil de nouvelles glanées dans mon imagination, ma vie avec mes rencontres.

2021

LES QUATRE KAPIS

LES QUATRE KAPIS

Un groupe de quatre adolescents, une fille, quatre garçons mais aussi un chien, sont entraînés dans une aventure de sauvetage d’un jeune homme imprudent. Heureusement tout se termine bien et les enfants peuvent garder leur secret.

2021

Le vin et sa Vérité

Le vin et sa Vérité

Le vingtième siècle connut la gloire du vin... Les millésimes les plus fameux l’ont marqué. Les professionnels, les dégustateurs, les amateurs furent élevés dans le culte de ce breuvage et le respect de ceux qui en étaient les "inventeurs" dans le sens (…)

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

7 discussions

  • 10 janvier 2021, par j dufour

    très belle intrigue. les mots coulent bien et se lisent avec plaisir. Continuez

  • 6 janvier 2021, par Jean-Michel Edition999

    Nous vous proposons de redécouvrir L’OEIL DE GECKO pour ce début d’année 2021.
    Merci à M. Terras pour sa confiance.
    Jean-Michel

  • 19 juillet 2020, par Marcel Normandin

    L’intrigue est très bonne du début à la fin.
    J’ai bien apprécié cette lecture. Merci de l’avoir partagé. :-)

  • 12 juin 2020, par Terras Jean-Louis

    Merci pour votre commentaire.
    Oui je dois absolument le mettre à ka correction.
    Cordialement
    J-L TERRAS

  • 12 juin 2020, par Jean Louis Blahay

    Bon roman agréable à lire . J’ai passé un bon moment . Orthographe à revoir quand même car les fautes sont nombreuses....

  • 7 avril 2019, par Adrien

    À lire absolument !

Que lire après
L’OEIL DE GECKO

Qui a tué Oustade ?

Qui a tué Oustade ?

C’est ce que j’ai fait en tentant le diable avec ce Polar à ma façon. J’ai essayé de brosser sur un papier vierge l’histoire d’un professeur consciencieux, dévoué, intègre, honnête et bosseur.

L'inconnu du Canal des Moines

L’inconnu du Canal des Moines

De l’endroit où j’ai installé mon chevalet, cachée par les arbres, je découvre un paysage magnifique J’adore peindre, mais je n’aime pas être vue . Je n’aurai jamais pu travailler comme les peintres de la Butte Montmartre entourés d’une foule et de (…)

Même les pierres versent des larmes

Même les pierres versent des larmes

John Barnes va connaître l’enfer. Et pourtant il avait pensé que celui-ci c’était déroulé quinze ans plus tôt, ce fameux 11 septembre 2001 lorsque les tours du World Trade Center s’effondrèrent, ensevelissant des milliers de victimes, dont sa femme. Quand (…)