Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Essai - Politique - Scolaire - Education > Le département du mayo dallah et son potentiel économique

Le département du mayo dallah et son potentiel économique

Brice Wayang (Auteur)

Nombre de pages : 37

 Remercier Brice Wayang

Les statistiques du livre


121 Lectures
0 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 18 votants

423 visites

Evaluer le livre


Thème : Essai - Politique - Scolaire - Education

( Version du 31 août 2019 )

 La quatrième de couverture

Le département du mayo dallah est situé dans la région du mayo kebbi ouest ,il est le plus grand département de la région.

 La première page

Le département du mayo dallah est situé dans la région du mayo kebbi ouest, il est le plus grand département du la région. Il situé entre fianga, kélo et le Cameroun. Au mayo dallah on trouve toute qualité d’ethnie, c’est pour cette raison qu’on qualifie l’une de ces villes de cosmopolite. Le plus peuplé selon le dernier recensement de la population.
Au mayo dallah, l’agriculture est la source principale de la population regroupe la moitié de la population active, après cela vient l’élevage. Son sol est riche en minerais plusieurs société internationales sont en cours d’exploitations et plusieurs d’autres ont déjà exploité.
Il regroupe près que toute les administrations de la région car c’est le chef-lieu de la région.
La nature a doté le département d’un certain nombre de facteurs favorables pour son développement économique, un climat favorable de type sahélo- soudanien et deux zones dominantes le plan relief : la zone exondée, la zone inondable. Les sols sont généralement de bonne qualité et propices à presque toutes les variétés de cultures.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Brice Wayang

 Ambassadeur Edition999

Wayang Brice est de nationalité tchadien né le 29/09/1997 à pala dans la région du mayo kebbi ouest Études primaires au Cameroun/douala Études secondaires au lycée Joseph Brahim seid de pala Études supérieures à l’Université de Yaoundé 1 , département de...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

2 discussions

  • 9 décembre 2019, par adoum ahmat

    comme disait Jean Paul Sartre :écrire est ma raison d’exister.

  • 9 décembre 2019, par adoum ahmat

    félicitation mon cher , tu a écrit ça nous fera du bien de voir un article qui parle sur le mayo dallah

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Essai - Politique - Scolaire - Education

Concilier Islam et République

Après les événements que notre pays a pu connaitre, il était impératif de rassurer les lecteurs. Redoutant un marasme à tous les niveaux, nous nous sommes permis un rééquilibrage de certaines notions, tout en montrant que notre pays pouvait se sortir de (...)

LE MAL QUI SOURIT

Mon livre "LE MAL QUI SOURIT" est un petit livret. Dans livre, j’ai juste répondu à certaines personnes qui m’ont réprimandé pour avoir "J’accuse l’Afrique, j’acquitte l’homme blanc" J’ai décris en quelques pages, les maux qui minent (...)

7 petites prouesses littéraires

7 nouvelles écrites par isi Dhamma, d’après des défis littéraires. De l’un à l’autre, les contraintes sont diverses. Par exemple : liste de mots à intégrer, ne pas employer de "e", chaque mot doit débuter par la même (...)

Passages vers l’ère à venir

Nous sommes en 2019, la cause est entendue et se confirme dorénavant année après année, presque mois après mois : le genre humain, sur cette planète Terre, traverse une mutation de civilisation, bien au-delà d’une crise, depuis au moins les années (...)