Accueil > Essai - Politique - Scolaire - Education > Le département du mayo dallah et son potentiel économique
Le département du mayo dallah est situé dans la région du mayo kebbi ouest ,il est le plus grand département de la région.
Le département du mayo dallah est situé dans la région du mayo kebbi ouest, il est le plus grand département du la région. Il situé entre fianga, kélo et le Cameroun. Au mayo dallah on trouve toute qualité d’ethnie, c’est pour cette raison qu’on qualifie l’une de ces villes de cosmopolite. Le plus peuplé selon le dernier recensement de la population.
Au mayo dallah, l’agriculture est la source principale de la population regroupe la moitié de la population active, après cela vient l’élevage. Son sol est riche en minerais plusieurs société internationales sont en cours d’exploitations et plusieurs d’autres ont déjà exploité.
Il regroupe près que toute les administrations de la région car c’est le chef-lieu de la région.
La nature a doté le département d’un certain nombre de facteurs favorables pour son développement économique, un climat favorable de type sahélo- soudanien et deux zones dominantes le plan relief : la zone exondée, la zone inondable. Les sols sont généralement de bonne qualité et propices à presque toutes les variétés de cultures.
En France le pouvoir populaire – qui seul fonde la légitimité politique – a été peu à peu confisqué pendant ce dernier demi-siècle par les politiciens de la démocratie mal qualifiée de représentative.
Persuadé depuis longtemps que le système financier est à l’origine de la plus grande part de nos problèmes sociaux, économiques et politiques, à commencer par l’augmentation des inégalités et la croissance destructrice de l’environnement, j’ai profité du (...)
Le terme « ville intelligente » (Smart City) fait référence à l’utilisation des nouvelles technologies pour améliorer la qualité de vie et les services d’une ville, ainsi que pour la convertir en un espace plus durable [21]. Tout cela s’est développé en fonction (...)
9 décembre 2019, par adoum ahmat
comme disait Jean Paul Sartre :écrire est ma raison d’exister.
9 décembre 2019, par adoum ahmat
félicitation mon cher , tu a écrit ça nous fera du bien de voir un article qui parle sur le mayo dallah