Accueil > Littérature > Le direchef
Pour quelques condisciples amis retrouvés, j’avais, il y a quelques temps, écrit un petit texte que j‘ai fait évoluer vers ce que j’aimerais appeler… une nouvelle, un conte politico…bref je ne sais trop quel nom lui donner.
Dans la bonne humeur et parfois avec un esprit ’’potache’’, je voulais aussi rappeler, à l’heure de donner de nouveaux mandats électifs, les risques de ne pas participer à nos obligations de citoyens.
Une approche qui, peut-être, amusera les ados bientôt en âge de voter, et pourquoi pas les vieux ados tout autant que les jeunes adultes ?
J’ai l’immense prétention de croire que ceci pourrait être édité, dans un tout petit format type cahier …une sorte de cahier d’un fragment, ‘’décalé‘’, de ce que nous avions coutume autrefois d’appeler l’instruction civique.
Ecrivain abenamien, abeng hugo dénonce les calamités qui pourrissent en particulier Abenam son pays et l’Afrique en général.
Le Grand-père est une aventure douce qui nous confronte avec l’âge, les relations humaines et l’amour en général. On y trouve des souvenirs, le goût pour le voyage, le respect de la nature et les sentiments qui nous unissent à cette terre et à tous ses (...)
Dans la province de Tinghir, à majorité berbère, dans le Sud-Est marocain, le roman raconte les infiltrations d’origine extérieure.