La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Le direchef

Le direchef

Jactus SATIVUS (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 7

Version publiée le 2 août 2012

Les statistiques du livre

512 lecteurs ont feuilleté le livre

528 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 3.67/5 sur 3 votants

Evaluer le livre


Thème : Littérature

🖋️ La quatrième de couverture

Pour quelques condisciples amis retrouvés, j’avais, il y a quelques temps, écrit un petit texte que j‘ai fait évoluer vers ce que j’aimerais appeler… une nouvelle, un conte politico…bref je ne sais trop quel nom lui donner.

Dans la bonne humeur et parfois avec un esprit ’’potache’’, je voulais aussi rappeler, à l’heure de donner de nouveaux mandats électifs, les risques de ne pas participer à nos obligations de citoyens.
Une approche qui, peut-être, amusera les ados bientôt en âge de voter, et pourquoi pas les vieux ados tout autant que les jeunes adultes ?

J’ai l’immense prétention de croire que ceci pourrait être édité, dans un tout petit format type cahier …une sorte de cahier d’un fragment, ‘’décalé‘’, de ce que nous avions coutume autrefois d’appeler l’instruction civique.

🗏 La première page

en cours de rédaction
  

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Jactus SATIVUS

Après plus de 30 années à « faire » l’ingénieur et jouer avec les idées dans le secteur recherche-développement, j’avais toujours et encore l’envie d’inventer, de créer, alors pourquoi pas en jouant avec les mots écrits d’une main qui se souvient parfois avoir été celle du physicien.

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Nouvelles d'Outre-tombe

Nouvelles d’Outre-tombe

De la Genèse de la Terre et de l’Homme jusqu’à ces belles villes modernes de Saxe allemande ... que de chemin parcouru par Ludwig Jünger, jeune écrivain néophyte qui déroule ses nouvelles au fil des pages pour mieux dépayser le lectorat dans (...)

Jean Dieuzaide curé gascon du XIXe siècle

Jean Dieuzaide curé gascon du XIXe siècle

En pénétrant dans le cimetière d’Estramiac dans le Gers, en contrebas du village, le regard est attiré par une imposante croix de pierre. Placée au centre du lieu sacré, elle domine la tombe du curé Jean Dieuzaide. "Le pasteur au milieu du troupeau" (...)

Les petites larmes du cœur

Les petites larmes du cœur

"La tromperie est facile à prouver, pas la fidélité".