Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > Le direchef

Littérature

Le direchef

Jactus SATIVUS (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 7

Version publiée le 2 août 2012

Les statistiques du livre

525 lecteurs ont feuilleté le livre

532 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Le direchef"

3 votes

Note Moyenne

3.67/5 sur 3 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Pour quelques condisciples amis retrouvés, j’avais, il y a quelques temps, écrit un petit texte que j‘ai fait évoluer vers ce que j’aimerais appeler… une nouvelle, un conte politico…bref je ne sais trop quel nom lui donner.

Dans la bonne humeur et parfois avec un esprit ’’potache’’, je voulais aussi rappeler, à l’heure de donner de nouveaux mandats électifs, les risques de ne pas participer à nos obligations de citoyens.
Une approche qui, peut-être, amusera les ados bientôt en âge de voter, et pourquoi pas les vieux ados tout autant que les jeunes adultes ?

J’ai l’immense prétention de croire que ceci pourrait être édité, dans un tout petit format type cahier …une sorte de cahier d’un fragment, ‘’décalé‘’, de ce que nous avions coutume autrefois d’appeler l’instruction civique.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Jactus SATIVUS

Après plus de 30 années à « faire » l’ingénieur et jouer avec les idées dans le secteur recherche-développement, j’avais toujours et encore l’envie d’inventer, de créer, alors pourquoi pas en jouant avec les mots écrits d’une main qui se souvient parfois avoir été celle du physicien.

Autres(s) livre(s) de Jactus SATIVUS

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Le direchef

Le journal presque intime N°7.

Le journal presque intime N°7. La connerie humaine n’a pas de nationalité (Petites études ethnographiques)

C’est la suite je mon journal que j’ai commencé il y a 4 ans. L’idée de cette partie est née depuis un petit moment (depuis 2018). J’ai pris le temps d’étudier le problème. J’ai décidé de ne pas préciser le nom de la ville, car les événements qui suivent (…)

L'AMPLIFICATEUR OPERATIONNEL DE LA VIE

L’AMPLIFICATEUR OPERATIONNEL DE LA VIE

Dans L’AMPLIFICATEUR OPERATIONNEL (L’A.O) DE LA VIE, je mets en contraste deux Vies, deux conceptions de l’Argent et de l’Orgueil. Le dernier étant un mal qui épie tous les humains, et non les humanoïdes.

Tchoulaï et le petit Louvier

Tchoulaï et le petit Louvier.

Depuis le lever du soleil, Tchoulaï se hâtait, suivi par son fidèle chien, POLO, à la traîne certes, mais de si peu. Á peine quelques petits mètres ! Habituellement, l’animal lambinait, au loin, en solo, omnubilé par la recherche hasardeuse d’odeurs (…)