Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > Le direchef

Littérature

Le direchef

Jactus SATIVUS (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 7

Livre publié le 2 août 2012

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

546 lecteurs ont feuilleté le livre

545 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
281 PDF depuis le début
264 Epub depuis le début

Evaluer le livre "Le direchef"

3 votes

Note globale pondérée

3.67/5 sur 3 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Pour quelques condisciples amis retrouvés, j’avais, il y a quelques temps, écrit un petit texte que j‘ai fait évoluer vers ce que j’aimerais appeler… une nouvelle, un conte politico…bref je ne sais trop quel nom lui donner.

Dans la bonne humeur et parfois avec un esprit ’’potache’’, je voulais aussi rappeler, à l’heure de donner de nouveaux mandats électifs, les risques de ne pas participer à nos obligations de citoyens.
Une approche qui, peut-être, amusera les ados bientôt en âge de voter, et pourquoi pas les vieux ados tout autant que les jeunes adultes ?

J’ai l’immense prétention de croire que ceci pourrait être édité, dans un tout petit format type cahier …une sorte de cahier d’un fragment, ‘’décalé‘’, de ce que nous avions coutume autrefois d’appeler l’instruction civique.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Jactus SATIVUS

Après plus de 30 années à « faire » l’ingénieur et jouer avec les idées dans le secteur recherche-développement, j’avais toujours et encore l’envie d’inventer, de créer, alors pourquoi pas en jouant avec les mots écrits d’une main qui se souvient parfois avoir été celle du physicien.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Le direchef

Ceci est un avertissement pour l'humanité

Ceci est un avertissement pour l’humanité, le dernier ! Pour une parole commune.

L’affaire ukrainienne et ses répercutions sur la paix et la stabilité mondiale a soulevé le courroux de l’auteur qui essaie dans ce roman d’éveiller la conscience humaine.

Rêve

Rêve

Jusqu’où l’homme est-il prêt à aller pour réaliser ses rêves ? Dans un pays au bord de la guerre civile, le personnage principal de cette nouvelle nous entraîne avec lui dans le tourment de ses interrogations, puis dans sa fuite.

Sans rancune, Bobby !

Sans rancune, Bobby !

Dans l’imaginaire des petites filles, les princes charmants ne sont bizarrement jamais percepteurs ou plombiers-chauffagistes ! On peut se demander pourquoi leurs préférences vont plutôt vers des stars de la politique ou du rock n’ roll !