Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > Sans rancune, Bobby !

Littérature

Sans rancune, Bobby !

Dominique BRICCHI (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 109

Version publiée le 12 décembre 2019

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

513 lecteurs ont feuilleté le livre

248 téléchargements depuis la parution
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Sans rancune, Bobby !"

4 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 4 votants

Thème :
Littérature

ISBN : 978-2-9569098-0-4  

La quatrième de couverture

Dans l’imaginaire des petites filles, les princes charmants ne sont bizarrement jamais percepteurs ou plombiers-chauffagistes ! On peut se demander pourquoi leurs préférences vont plutôt vers des stars de la politique ou du rock n’ roll ! Gabrielle, la petite Lorraine, ne s’est pas facilité la tâche, en lâchant un jour où on n’avait rien fait que de l’embêter : « Eh ben moi, quand je serai grande, je me marierai avec un Parisien ou un Américain ! … Na ! »

Mais qui sait ? L’avenir garde jalousement le secret de ses surprises … et puis le hasard, souvent, fait bien les choses !

La première page

Connaissez-vous Robert Vion ? Non, bien sûr… je m’en doutais ! En cherchant sur Internet, on tombe sur un brillant universitaire ayant écrit plusieurs ouvrages certainement plus connus que le mien, mais qui n’est qu’un homonyme. Ce Robert Vion dont on parle, est d’après le Monument aux Morts de la Commune, un de ces nombreux malheureux, morts trop vite et trop jeunes à la guerre, puis retombés définitivement dans un total anonymat.

Donc, en dehors du fait qu’elle célèbre la mémoire d’un héros, la Rue Robert Vion n’a aucun charme particulier. Elle passe entre deux alignements de maisons individuelles qui se ressemblent toutes. Son seul intérêt était de faire office de raccourci pour éviter le centre du village ; enfin plus maintenant depuis que la Mairie y a placé plusieurs ralentisseurs… qui vous font brutalement décoller du siège !

  

Biographie de Dominique BRICCHI

Je suis un enseignant retraité de 67 ans, qui n’avait jamais vraiment envisagé d’être auteur. Et puis les circonstances de la vie, le goût du défi, du rêve, et l’envie de panacher la réalité à la fiction, m’ont poussé à tenter l’aventure.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Sans rancune, Bobby !

Aya en convalescence... Chapitre 26

Aya en convalescence... Chapitre 26

Bonjour Prêtresse, oui j’ai beaucoup pensé aux belles choses que tu me dis ! En particulier j’ai bien aimé lorsque tu m’as conté ta jeunesse… ta curiosité sur les choses de la nature…

FELICIA

FELICIA

Témoignage sous forme de discussions avec ma très vieille minette qui m’a quittée !!! expérience très personnelle qui n’intéresse pas grand monde , à part peut-être les gens qui aime autant que moi les chats !

SPICILEGES DES CHRONIQUES DE LA VILLE DE BENISAF

SPICILEGES DES CHRONIQUES DE LA VILLE DE BENISAF

Un essai sur la finalité de l’évolution environnementale de la ville de Benisaf la gestion de la ville , ses ressources humaines et le cadre de vie qui n’intéresse plus personne.