Accueil > Littérature > Le fardeau de Laura
C’est l’histoire de Laura qui depuis son enfance a eu la vie difficile. Elle s’est fait violée par son père depuis l’âge de ses 3 ans et cette femme va subir une vie horrible. Rien ne va comme elle voudrait.
Laura n’a pas eu la vie facile, elle avait un secret qu’elle a caché pendant 13 ans et ne savait pas comment le dire ou comment s’y prendre. Laura a été violée pendant toutes ses années sans rien dire. Tout a commencé à l’âge de 6 ans, c’était une belle petite fille qui adorait jouer comme tous les enfants et avait beaucoup d’amour de sa maman.
Tous les soirs elle adorait quand elle lui racontait des contes de princesse et de la vie avant de s’endormir, elle lui en racontait des tas et Laura était aux anges. Quand sa mère fermait le livre, Laura voulait des câlins de sa maman et commençait à dire qu’elle avait peur de dormir. Sa mère lui disait
– Ne t’inquiète pas maman et là si tu fais un cauchemar.
Elle la consolait et fermait la porte. Quelques heures après son père rentrait dans la chambre et lui disait
– Tu sais que papa t’aime très fort, on ne fais rien de mal ne t’inquiète pas et surtout, il faut rien dire à maman, c’est notre secret .
Après avoir dit cela il abusait d’elle. La pauvre petite Laura ne savait pas si c’était bien ou mal pour elle son père l’aimait, après tout ce n’était qu’une petite fille qui ne savait pas ce que ça signifiait . Elle n’a jamais rien dit à sa maman, c’était pour elle un secret comme son père lui disait.
Casey Baker, une jeune collégienne de 13 ans timide et réservée, rencontre un mystérieux garçon de 3ème beau et populaire dont elle tombe éperdument amoureuse durant son année de 5ème. Mais que se passe-t-il lorsque la plupart des élèves sont au courant de cette (...)
Armand et sa conjointe Suzie sont à la retraite depuis peu. Armand, fonctionnaire au Ministère des arts et de la culture et Suzie, employée à Santé et services sociaux rêvent de passer leurs hivers en Floride. Mais leurs (...)
« On m’a dit que le bonheur ne se trouve qu’en chemin alors, je marche en espérant le rencontrer. Car jusqu’ici, celui que j’ai pu goûter n’est que passagers. Il était juste une étincelle qui voulu s’allumer pour mettre un peu de folie. Moi je veux un vrai bonheur (...)
17 avril 2020, par dom Arrive
Le fardeau de Laura n’est pas usurpé ; ce fut une pénible épreuve que de lire ce roman.
Fautes d’autographe, de syntaxe , manque de réalisme et répétition des scènes, pauvreté du vocabulaire ;
je remercie les éditeurs de n"avoir pas investi dans la publication de ce roman.
Chère angèl57600 , il y a du travail avant de faire un best seller . Sans rêves on ne peut pas vivre.
Alors continuez de rêver.
6 mars 2019, par I.D
L’histoire pourrait être prenante, mais pourquoi y a -t-il autant de fautes d’orthographe ??! (et même de verbe conjugué inventé !). Pour ma part, c’est incompréhensible qu’un tel texte soit publié sans aucune relecture… Et donc bien dommage car cela permettrait une amélioration du contenu, même si il reste raconter de manière enfantine.
^ 22 juillet 2019, par nicole Geffard
Memes commentaires que ci-dessus beaucoup trop de fautes de français et surtout fautes d’orthographe.
Deçue, je ne l’ai même pas terminé. Dommage....